créé le 17/02/2018 à 14:55
Bonjour à tous.Une fois de plus j'ai besoin d'aide
Je n'aspire qu'à le réparer car lui, n'aspire plus.
Electrolux ULTRA ONE
Type ELA1 Model code Z8822R
Nature de la panne : ne se met pas en marche.
Opérations effectuées jusqu'à présent.
1 Contrôle de la tension en sortie de l'enrouleur de fil OK : AC 220 volts.
2 Démontage complet de l'appareil ( dur dur)
J'espère me souvenir des phases de remontage.
J'ai pris des photos.
3 Il y a deux platines électroniques :
a) Platine de commande avec un micro-swith à impulsion pour la mise en marche et deux autres pour régler la puissance d'aspiration.
b) Platine référencée COR485J V3.6
C'est sur cette platine qu'arrive l'alimentation secteur ( 2 fils bleus) et que repartent deux fils noirs qui alimentent le moteur.
J'ai refait un essai " en l'air". Pas de démarrage.
Je mesure sur la deuxième platine aux fils noirs la tension que je mesure : AC 220 V mais le fait de presser l'interrupteur marche/arrêt ou les boutons +/- ne change rien. La valeur reste à 220 V
J'alimente donc directement le moteur en 220v Il démarre avec un secousse à laquelle je ne m'attendais pas ( surement due à la puissance 2200w )
Surpris par cette constatation, le prends un autre contrôleur plus basique qui m'annonce lui aussi 220 V AC en sortie de la platine et toujours des poussoirs M/A +/- inefficaces.
Je branche donc une ampoule à la place du moteur et elle ne s'allume PAS.
Donc, contrairement à ce que me donnent en lecture les contrôleurs, il n'y a pas de jus en sortie de platine ? ? ? ?.
Le moteur, lui semble fonctionner correctement. C'est donc ( à mon avis ) une des deux platines qui est en cause
Pas de trace de composant brulé.
Comment définir laquelle est en cause ?
Je sèche! A l'aide.
Merci.