créé le 15/09/2017 à 10:09
L'eau n'arrive plus au café broyé. A la fin de l'opération, le marc est totalement sec ce qui signifie que l'eau n'arrive pas jusque là.
J'ai testé la pompe en démontant le coude situé juste après sa sortie. L'eau coule après test. J'ai démonté le coude. Il y a divers éléments donc un ressort et un élément avec un tout petit trou (qui n'est pas bouché). Je pense que la pompe doit envoyer l'eau à une certaine pression ce qui pousse le ressort et laisse l'eau passer.
Est-il possible que la pompe soit fatiguée et n'envoie plus l'eau avec suffisamment de pression pour pousser ce ressort ?
Merci pour votre aide

le 15/09/2017 à 11:44
Il faut contrôler le bobinage de la pompe à l'ohmètre dans un premier temps. Bloqué dans un sens, passant dans l'autre.
Cdt
le 15/09/2017 à 11:46
Pourtant si je branche la machine, j'entends la pompe (bruit un peu étouffé)
le 15/09/2017 à 12:05
En faisant les tests en inversant les bornes du multimètre sur les pattes d'alimentation de la pompe, j'ai la valeur par défaut (1) qui reste affichée sans même varier.
le 15/09/2017 à 12:34
Cdt
le 15/09/2017 à 14:58
La pompe vibre mais fait un bruit très étouffé par rapport à d'habitude. Lorsque je tente un café, ça me met qu'il n'y a plus d'eau juste après. (mais si je veux de l'eau par la sortie capuccino, pas de pb.
Pour la mesure, je pose les bornes du testeur sur les petites pattes de la pompe :

le 15/09/2017 à 19:13
Cdt
le 16/09/2017 à 00:34
ça sent le bouchon de calcaire votre panne
en général, quand la pompe fait un bruit étouffé il s'agit d'un bouchon quelque part ou alors la pompe se bloque (des fois à chaud à cause du vinaigre)
mais si vous avez de la pression par la buse vapeur/eau c'est qu'il y a quelque chose qui bloque sur le circuit café
vous devez suivre le parcours du circuit d'eau jusqu'à la mouture...
c'est quelle marque votre expresso? delonghi? je ne connais pas les appareils de cette marque mais là...
le 13/01/2020 à 23:09