Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Cafetière R&B CE542A: fuite percolateur (bis)

créé le 16/03/2017 à 13:46

Bonjour

J'ouvre un nouveau post sur ce sujet, le précédent parti dans les oubliettes...

Pour résumer: fuite au niveau du percolateur de ma cafetière CE542A Riviera & Bar.
J'ai changé le joint (réf. 500590183) et toujours fuite...

Après examen méticuleux je constate qu'un des points d'appui est cassé en 3 morceaux qui ne gênaient pas le positionnement du percolateur mais dont son absence d'effet provoque la fuite.

Les 2 autres points d'appui sont correctement à leur place.

Ces pièces ont la forme de 3 petits arcs de cercle comportant chacun 3 ergots et qui se fixent sur 3 supports: on voit bien sur la photo ces éléments.
La photo est prise la cafetière couchée.

Pouvez vous me donner la référence de ces pièces voire la fournir ? Je ne vais tout de même pas changer de cafetière pour un élément accessible cassé !!! Il me faut trouver une solutions help !
Cordialement.

le 16/03/2017 à 13:56

Pour plus de clareté voici la photo de la pièce cassée.

le 16/03/2017 à 17:23

Bonjour,
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, avec la photo et les références de votre machine.
Cdt

le 20/03/2017 à 14:46

Bonjour,
Je suis allé chez votre partenaire en pièces détachées qui m'a parfaitement répondu et dont j'ai apprécié les informations données.
Il me faut donc changé l'accroche porte-filtre et il m'a demandé d'aller sur le forum pour avoir des explications pour le démontage et le remplacement de la pièce.
""" Plusieurs techniciens répondent et recoupent leurs connaissances régulièrement sur toutes demandes"""
J'attends avec impatience une réponse. Comment procéder au démontage ?
Merci

le 20/03/2017 à 14:57

N'est ce pas une vis centrale que l'on perçoit au niveau de l'injecteur central. Ne peut t'il se dévisser par exemple ?
Cdt

le 20/03/2017 à 19:17

RE

Non je ne pense pas car la pièce comporte 4 vis de fixation. La référence qui m a été donnée est: PEE82754B
Je ne sais pas (et ne vois pas) si l'accès se fait de l'intérieur ou de l'extérieur après avoir fait sauter la bague noire (voir photo du porte-filtre ci-dessus).
J'aimerais avoir un minimum d'explication sur le démontage et par la suite je ferai la commande de l'accroche porte-filtre.
Dans l'attente de vous lire...
Photo de la pièce:

le 21/03/2017 à 11:49

Pas évident à dire. Il doit y avoir un système de clips sur la partie haute de la cafetière.
Cdt

le 05/04/2017 à 11:47

bonjour Le Merle
Je viens de recevoir l'accroche porte-filtre pour ma cafetière CE542A.
Je suis étonné qu'aucun des 7 trous ne soient pas taraudés ! Les vis ne passent pas et peut-être qu'en forçant les vis font effet de taraud afin de fortifier la fixation ?!
Dans ce cas le passage de l'accroche porte-filtre doit de faire par le dessous et non pas de l'intérieur de la cafetière.
Par contre 4 vis et 7 trous, donc il doit se fixer aussi des éléments sur cette pièce ?
Avant de procéder au démontage, j'aimerais avoir un éclairage à mes interrogations.

Merci d'avance

le 05/04/2017 à 12:25

Pas évident à dire, mais il n'est pas étonnant d'avoir des orifices non taraudés, les vis sont sans doute autotaraudeuse en ce cas.
Cdt

le 07/04/2017 à 10:17

bonjour à tous

La fixation se faisant par le dessous puisque les 4 trous se faisant par les 4 vis autotaraudeuses fournies, comment enlever le cache noir alors. Clipsé ? (voir la 1ère photo ci-dessus)
Une aide SVP...
Merci

le 07/04/2017 à 23:53

Bonjour à vous deux

non il faut démonter le dessus de la cafetière comme je le disait dans l'autre post, il y a 6 vis cruciforme sur le pourtour

oui les vis taraudent toutes seules ce sont bien celles qui sont livrées avec l'accroche porte filtre

il y a 7 trous, 4 pour la fixation sur la chaudière et 3 pour la fixation sur le corps de la machine mais je le répète cela ce fait par le dessus en enlevant la partie supérieure

ce sera l'occasion de bien replacer le joint du porte filtre que vous avez démonté à l'arrache et si il n'est pas foutu car maintenant vous pouvez avoir une fuite due à ce joint...

le 08/04/2017 à 10:32

bonjour le merle

Un GRAND merci. Enfin du concret et je vais suivre votre conseil pour le joint. A tout hasard avez vous sa référence ?
OK le démontage se fait par le dessus. Ce qui m'étonnait est la fixation de l'accroche porte-filtre se faisant par 4 vis autotaraudeuses, je pensais que le serrage se faisait dans le bâti de la cafetière avec le joint adéquat : Enfin je verrai au démontage...Il doit donc y avoir une plaque sur laquelle se fixe l'accroche porte-filtre dont les 4 trous servent d'écrou. Avant démontage cela ne paraît pas très clair: je comprendrai mieux quand j'aurai ouvert la bête !
SVP la référence du joint ?
Cordialement

le 08/04/2017 à 17:45

Bonjour,

ref du joint 500590183

je n'avais pas vu que c'était une duo vous devrez démonter le dessous pour démonter le tuyau du coté cafetière, il y a des vis aussi là où on met le café pour le café filtre

non pas de plaque, les 4 vis tiennent l'accroche sur la chaudière et les 3 autres tiennent l'ensemble sur le bati mais vous verrez bien ce n'est pas compliqué juste un peu plus sur ce modèle

bon courage :-)

le 09/04/2017 à 12:20

bonjour le merle

OK pour le joint. Je l'avais commandé au début de mes soucis pensant que c’ était lui le responsable de la fuite. J'avais pensé à un autre possible joint...Me voici donc tranquillisé.

Ce matin, j'ai procédé à une visite de ma CE542A avant démontage. J'ai repéré les 6 vis pour sortir le dessus (4 vis sur l'avant et 2 sur l'AR au niveau de l'emplacement du bac eau expresso). Voir photo.

Par contre, vous parlez du tuyau côté cafetière (arrivée d'eau chaude) mais je ne vois quelles vis (combien de vis?). Accessible aisément ?

Dès que ce pb sera éclairé je procéderai au changement de l'accroche porte-filtre)

Veuillez m'excuser de vous ennuyer mais vous restez ma seule bouée de sauvetage. hi!

Cordialement

le 09/04/2017 à 19:48

bonjour

bien de toutes façon vous devrez démonter toutes les vis que vous verrez là elle est à l'envers donc au dessus il y a les vis du dessous que vous devrez démonter pour enlever le socle et débrancher le tuyau du coté café filtre

les autres vis dont vous parlez se trouvent sous le capot du coté café filtre il doit y en avoir environ 8 ou 10 (voir la photo)

le 09/04/2017 à 19:52

oups il doit y avoir 5 vis sous le capot

c'est sur le fond qu'il doit y en avoir 8 ou 10...

le 10/04/2017 à 11:08

Bonjour lz merle
Encore moi ... Pour éviter toute confusion j'ai fait un croquis de tête concernant le haut de la cafetière complétement retournée pour accéder à la visserie du couvercle.
Je pense que ce sont les vis en rouge sur le dessin qu'il faut ôter sans crainte de libérer des éléments de l'intérieur ? Ou bien TOUTES les vis ?
Cordialement

le 10/04/2017 à 12:41

bonjour

je ne suis pas certain pour toutes les jaunes mais vous ne craignez rien vous pouvez toutes les enlever

le 11/04/2017 à 12:07

Bonjour le merle

Tout OK, je suis prêt à faire le chgt de la pièce et je vous remercie encore de votre précieuse aide.
Je dois malheureusement m(absenter mais dès mon retour je passe à l'attaque et dès mon 1er nouveau expresso, je vous tiens au courant.
Merci encore.

le 11/04/2017 à 21:12

bonjour,

de rien ;-)

ok j’attends les nouvelles

le 18/04/2017 à 12:14

bonjour le merle,

voilà où j'en suis: dessus démonté (au fait côté filtre sur le dessus il y 4 vis au total)
Le problème est que si l'ensemble chaudière/accroche porte-filtre est facilement démontable -3 vis- le serrage de ces deux pièces par 4 vis a été fait en usine serrées à mort !!! J'ai réussi à desserrer seulement 2 vis. Les 2 autres trop serrées et je risque d'abimer les têtes de vis...
Mon fils doit venir le 1er mai et m'amener un tourne vis électrique (le mien est H.S.) et j'espère que cela va aller sinon je ne sais pas comment faire ! Je me demande aussi si cela va aller pour mettre la pièce neuve avec les vis auto taraudeuses ....Je verrai.

Provisoirement j'ai remis le couvercle de la cafetière SANS visser pour faire un café filtre. Pour faire un café 12 tasses, je n'ai récupéré que 3 tasses et vu une petite fuite d'eau (froide) sur la table. J'espère de n'avoir rien abimer ? J'espère que que je n'aurais plus ce pb quand tout sera bien remis à poste et tout bien fixé et serré.... Qu'en pensez vous ?

Bon je n'ai plus qu'à attendre le 1er mai et vous tiendrai au courant.

le 18/04/2017 à 18:21

bonjour,

elle se dévissent pas mal normalement, il faut avoir le bon tournevis cruciforme et pas "pozidrive" ou philips

vous avez peut être mal remis le tuyau du café filtre si ça fuie, il faut qu'il soit bien enfoncé sur la résistance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter