Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Comment démonter charbons aspirateur Philips Mobilo HR8538TB

créé le 14/11/2016 à 18:34

Bonjour,
Mon aspirateur a ralenti puis s'est arrêté avec une légère odeur de brûlé . J'ai enlevé la coque, vérifié si ce n'était pas un défaut de connexion sur l'enrouleur, sur le moteur ou un défaut de l’interrupteur. Reste à vérifier les charbons et le régulateur.

Je ne vois pas comment accéder aux charbons.

Écarter les ergots ne permet que de libérer le ressort mais ne dégage pas les charbons que j'aperçois au fond (à 5 cm) de la "cage" en cuivre mais impossible de les retirer : j'ai essayé de les faire tomber en retournant le moteur et en tapotant, j'ai essayé aussi de tirer sur la tresse en cuivre attachée aux charbons et qui fait une boucle à côté de la "cage" mais ça ne vient pas non plus

J'ai l'impression que le charbon fait partie de la "cage" qu'il faudrait réussir à démonter. mais comment ? J'ai essayé de tirer la cage avec une pince mais rien ne vient

Il faudrait que je trouve une vue éclatée où l'on voit le détail de toutes les pièces, mais jusqu'à présent mes recherches sont restées vaines.

Je vous joins une photo en gros plan.

Je ne sais pas non plus comment tester le régulateur sans risquer de l'endommager.

Merci pour votre aide,

Bien cordialement

le 15/11/2016 à 09:13

Bonjour,
C'est en général un système de coulissement avec à arrêtoir bloquant dans le sens inverse. Ce n'est malheureusement pas conçu pour un démontage, mais plutôt pour un montage.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter