créé le 19/10/2016 à 21:14
Bonjour,Sur ma RIVIERA & BAR CE 834 A, je n'ai plus qu'un goutte à goutte en sortie (idem buse vapeur). La pompe semble tourner au ralenti (bruit plus faible et confiné).
J'ai tout démonté. Beaucoup de tartre dans les tuyaux d'alimentation de la pompe et du débitmètre (facile à voir car les tuyaux sont gros et transparents). J'ai donc tout démonté et nettoyé. J'ai supposé en voyant le changement de diamètre à l'entrée de la pompe (1 millimètre de diamètre) que ces tuyaux ne pouvaient être bouchés (car la pompe aurait bloqué). J'ai donc changé la pompe.
Malgré cela, toujours pareil, même bruit et toujours un léger filet au niveau du perco.
Je ne sais pas comment tester les autres éléments (débimètre, électrovanne, chaudière) pour chercher une panne. De même je ne sais pas comment chercher un petit bouchon de tartre dans les petits tuyaux après pompe. J'aimerai m'éviter de les changer car ils sont peu accessibles...
Bref, savez-vous quelle doit être la tension ou l'intensité de fonctionnement de ces éléments pour utiliser un multimètre pendant un cycle ?
Ou savez-vous d'après les symptômes ou l'historique de pannes chez RIVIERA & BAR, quelle est la pièce qui a tendance à lacher ?
Merci pour votre aide. J'aimerai éviter de jeter la machine car c'est un super appareil.