Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

fonctionnement expresso KRUPS XP521010

créé le 22/05/2016 à 03:24

Bonjour,

ma machine expresso ne fonctionne plus. Après démarrage et montée en pression, la pompe se déclenche et l'eau passe de la pompe à la chaudière puis directement au condenseur sans discontinuer.
Après démontage, je n'ai vu ni debitmètre, ni electrovanne, mi soupape.
Auriez vous une idée ou j'ai raté quelque chose.
je joins un éclaté.
Merci.

le 22/05/2016 à 09:52

Bonjour,
La pompe se déclenche seule ?
Cdt

le 22/05/2016 à 16:45

Bonjour,

une fois le bouton d'allumage pressé, il se met à clignoter (montée en température me semble t-il)et dès qu'il devient fixe, la pompe se déclenche seule sans que j'ai besoin de tourner le sélecteur de programme.

le 22/05/2016 à 17:20

Et l'appareil chauffe ?
Cdt

le 22/05/2016 à 17:33

L'appareil chauffe parfaitement. Sauf que dès le déclenchement de la pompe, l'eau ressort bouillante par le condenseur et ce jusqu'au vidage complet du bac....

le 22/05/2016 à 18:07

Petite précision.

Si l'appareil est déjà chaud,si on l'éteint et qu'on le rallume, la pompe se déclenche immédiatement.
Je me demande si ce n'est pas une sécurité qui se met en place? Mais ou et pourquoi?

cdt

le 08/06/2016 à 11:09

il doit y avoir un régulateur de température. En effet, si l'appareil est déjà chaud, il n'a pas besoin de chauffer plus. Ce régulateur à une fonction de contrôle de la température. On utilise dans ces cas là un bilame ou "Klixon".

le 08/06/2016 à 13:35

Bonjour,

il y a effectivement 2 thermostats de température. Je pense que l'un d'entre eux reste "ouvert" en permanence et que l'appareil se met alors en sécurité.
Je suis en attente de la pièce.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter