Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

problème avec ma centrale vapeur CALOR GV7461C0

créé le 17/04/2016 à 20:52

Bonsoir,

je viens vers vous pour un petit problème avec ma centrale vapeur. après qu'elle soit chaude pendant quelques minutes j'ai de la vapeur qui sort de mon fer et le cordon qui relis le fer à la centrale et chaud, puis passé 3 à 5 minutes max plus de vapeur le cordon et froid... d'où peut provenir la panne? en sachant que la semaine dernière il m'est arrivé la même mais j'ai continué à appuyer sur les boutons de vapeur parce que je me suis dis que peut être il restait du calcaire et que c'était bouché et effectivement au bout d'un bon quart d'heure la vapeur est revenue et j'ai un sacré morceau de calcaire qui est sorti je pensai que c'était terminé mais samedi j'ai réessayer et après 3 minutes d'utilisation plus de vapeur du tout, j'ai vidé la centrale, débranché rebranché refait chauffé et rien plus de vapeur du tout... avez vous une solution? merci d'avance ma centrale à 3 ans!!

le 18/04/2016 à 14:37

Bonjour,
Il est possible que la température de la centrale vapeur ne soit pas bien régulée, et qu'une sécurité thermique entre en action et coupe la chauffe plus longtemps que si il y avait régulation. Voyez sur la chaudière ces éléments.
Cdt

le 18/04/2016 à 15:02

Bonjour, Merci pour votre réponse mais comment je vois ceci sur ma centrale? J'ai oublié de préciser que ma centrale continue de prendre de l'eau alors qu'elle ne donne plus de vapeur...
Merci d'avance pour votre réponse

le 08/06/2016 à 11:02

Le klixon (sécurité thermique ) n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur

thermique.

Le bilame se déforme sous l'effet de la chaleur captée par la pastille métallique ce qui agit sur des contacts laissant passer ou non le courant. si il le circuit est ouvert, il ne laisse pas passer le courant et on obtient une valeur infinie à l’ohmmètre (O.L ou 1. sur certains ohmmètres).

le 19/07/2016 à 09:38

bonjour,
sur une centrale vapeur calor express GV7460CO la vapeur s'échappe en permanence.
j'ai remplacé le microswitch qui se trouve dans la poignée sous le bouton de commande de la vapeur mais le problème persiste
merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter