Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne cafetière Riviera&Bar C442a

créé le 05/03/2016 à 10:30

Bonjour,
Je cherche un peu d'aide ici car ma cafetière Riviera&Bar C442a est en panne. Elle semble bouchée, l'eau ne coule plus même avec le porte filtre enlevé. Lorsque le réservoir d'eau est enlevé, la machine ne clignote plus pour indiquer son absence (elle clignote alors normalement comme si elle se mettait en chauffe avec le réservoir présent et rempli).

Retirer le filtre anti calcaire ne change rien.

Je suis prêt à démonter la machine mais je viens déjà demander quelques conseils sur la marche à suivre et la cause éventuelle.
Je parie sur le tarte étant donné qu'elle à servi tous les jours pendant 2 ans et que je n'ai jamais changé la cartouche , filtrante; pas malin me direz vous...

Merci

Sylvain

le 05/03/2016 à 19:20

Bonjour,
Oui en effet. Démontage des durites et canalisations indispensables dans votre cas.
Cdt

le 19/03/2016 à 14:32

Merci pour cette réponse.
Voilà où j'en suis.
Démontage de toutes les durites souples effectuées (pas mal de calcaire en effet), j'ai aussi démonté une des durites en téflon, mais celle-ci n'était pas sale. Je n'ai pas démonté les autres car elles sont moins faciles à enlever, mais je ne pense pas qu'elles soient bouchées.
Après remontage, ça ne fonctionne pas, mais les symptômes sont différents.
Lors d'une mise en chauffe pour préparation d'un café, le voyant clignote maintenant rapidement, signifiant un manque d'eau ou l'absence du bac, or celui-ci est présent, bien en place et rempli.
Par contre la buse d'eau chaude et vapeur fonctionne maintenant, de la vapeur sort par le support du porte filtre, de l'eau coule par la buse (débit faible, mais je dirais pas plus faible qu'avant... je ne m'en servait jamais).
un peu d'eau coule aussi du support du porte filtre lorsque le gros bouton rotatif est sur 0, avec le petit interrupteur en position eau chaude/café.

Qu'est-ce qui peut clocher selon vous ?

Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter