Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Joint circulaire aspi Rowenta RO 8033
créé le 22/02/2016 à 18:32
Bonjour tout le monde; donc je viens de démonter mon aspirateur Rowenta RO8033 Silence force cyclonique et effectivement en démontant le moteur il a avalé un joint circulaire dont j'ai récupéré 2 morceaux dans l'hélice. Ma question ? où était placé ce joint? il y en a déjà un qui fait le tour.
Merci d'avance pour les infos ou schéma avec référence.( voir photos.
le 22/02/2016 à 18:35
Bonjour,
Le joint doit assurer l'étanchéité en tête de moteur, il en fait le tour. Vous devriez trouver des traces de son emplacement et retirant le moteur.
Cdt
le 22/02/2016 à 20:31
Merci pour la réponse rapide , mais comment se fait il que des morceaux de ce joint soient coincés dans l'hélice d'aspiration comme on voit sur la photo?
le 23/02/2016 à 15:36
Le joint à dû bouger avec les vibrations, et une extrémité s'est prise dans la turbine moteur.
Cdt
le 24/02/2016 à 08:51
" re"
oui mais je ne vois toujours pas où était ce joint! car lors du démontage du moteur j'ai pas retrouvé d'autres morceaux qui m'aurait donné le diamètre;que trouvé de la mousse d'isolation du moteur déchiré au fond.
J'ai commandé un joint 3054 de 100 mm, mais peut être pour rien , car il y en a bien un sur le moteur (voir photos)car aucune marque où allait l'ancien....ah si quelqu'un pouvait me montrer sur mes images où se trouvait ce sacré joint torique.
Il n'a que 3 ans cet aspi.. déçu de ce modèle.
Merci d'avance à ceux qui essayent de m'aider.
le 24/02/2016 à 08:58
" re" .....(et image pas validée... je reposte)
oui mais je ne vois toujours pas où était ce joint! car lors du démontage du moteur j'ai pas retrouvé d'autres morceaux qui m'aurait donné le diamètre;que trouvé de la mousse d'isolation du moteur déchiré au fond.
J'ai commandé un joint 3054 de 100 mm, mais peut être pour rien , car il y en a bien un sur le moteur (voir photos)car aucune marque où allait l'ancien....ah si quelqu'un pouvait me montrer sur mes images où se trouvait ce sacré joint torique.
Il n'a que 3 ans cet aspi.. déçu de ce modèle.
Merci d'avance à ceux qui essayent de m'aider.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter