Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Problème électrique rasoir

créé le 21/02/2016 à 20:53

Bonjour j’ai un gros souci avec mon rasoir Silvercrest SRR 3 A2 acheté chez Lidl il y a quelques mois.
Quand je branche le cordon électrique pour le mettre en charge, il se produit un court-circuit au niveau de l’entrée de l’alimentation.
Il est encore sous garantie mais le problème c’est que j’ai démonté les vis pour voir ce qui se passe à l’intérieur. J’ai rincé les lames sous l’eau, mais cela est possible (notice) et j’ai à chaque fois bien fait sécher le tout avec un sèche-cheveux.
Je ne peux pas le retourner en garantie car les vis sont abimées (On voit qu’il a été ouvert).
Il fonctionne toujours mais je ne peux ni le recharger, ni le faire fonctionner en direct sur le courant.
Que faut-il faire ? Merci d’avance.

le 22/02/2016 à 14:21

Bonjour,
Voyez le problème au niveau de la connectique, voire à changer le cordon si nécessaire.
Cdt

le 22/02/2016 à 18:32

Bonjour et merci pour votre aide rapide et précise. J'ai retrouvé un autre cordon électrique qui fonctionne avec un autre rasoir (donc en bon état). Je l'ai branché et je n'ai plus de court-circuit, par contre je n'ai plus aucune alimentation pour charger les batteries ou faire fonctionner le rasoir en direct.

Que faut-il faire? Merci d'avance.

le 22/02/2016 à 18:40

Comment ça, plus d'alimentation ?

le 22/02/2016 à 18:47

Bonjour,
Le cordon n'alimente plus le rasoir, le rasoir tourne avec le restant (faible) de charge des accumulateurs. En branchant le cordon au secteur celui-ci n'a plus d'effet sur le rasoir, ni en fonctionnement direct, ni pour la mise en charge.
Cordialement.

le 23/02/2016 à 15:32

Changez les accu en ce cas.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter