Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Pb cafetière De longhi Magnifica eam/esam3200.s

créé le 17/01/2016 à 14:54

Bonjour,

lorsque j allume ma cafetiere, le premier café coulé est 'clair' et je retrouve du café moulu en ouvrant la porte.
Egalement, elle expulse les residus de café en partie seulement dans le bac de récupération...
quelqu un connait il le probleme...et surtout la solution!

Cordialement
Emma

le 17/01/2016 à 16:04

Bonjour,
Le broyage fonctionne ?
Cdt

le 18/01/2016 à 09:47

Bonjour,

oui le broyage fonctionne.
Mon père avait déjà été démonté et nettoyé cette machine qui été restée sans détartrage pendant trop longtemps

il m'a parlé d'un réglage à l'arrière de la machine (il faut vraiment la démonter) avec une molette et un indicateur.
Il a changé cet indicateur en le positionnant en face d'un repère, et il me dit que d'origine ce n'était pas comme ça donc que c'est peut être ça le problème...
Est-ce que ça vous parle?

le 18/01/2016 à 12:42

Si le broyage se fait, la mouture doit alors être formée, elle ne peut disparaître. Il est en effet possible que celle-ci soit insuffisante. Contrôlez donc cette fonction, c'est sans doute de là que vient votre soucis.
Cdt

le 18/01/2016 à 17:05

Effectivement elle ne disparait pas, elle tombe a coté du bac de récupération, donc dans la machine a peu près partout.
c'est justement le soucis. quand je dois vider le bac il y en a autant voir plus à côté.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter