Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
riviera et bar CE 542a
créé le 08/01/2016 à 20:22
Bonjour.
C'est une cafetière duo.
J'ai détartré et nettoyé la cafetière (12 tasses) et pour bien vidanger le réservoir je l'ai renversé, le problème c'est qu'il est passé de l'eau de partout dans les doublure.
Résultat, je l'ai branché et la, l’expresso marchait tout seul et il ne s’arrêtait plus. je l'ai débranché et laissé sécher pendant 2 jrs prés de mon poils a bois. Maintenant le voyant clignote en permanence, je pense que l'expresso ne chauffe plus. Que puis-je faire?
le 09/01/2016 à 15:50
Bonjour,
Il faut ouvrir la machine, et voir quels dégâts ont été engendrés dans celle-ci dans un premier temps.
Vous pourrez ensuite vérifier la résistance par exemple, et déterminer l'origine de la fuite.
Cdt
le 09/01/2016 à 19:25
Bonsoir
J’ai démonté, Je rappelle que c’est une duo, et la partie cafetière fonctionne très bien, hors c’est elle que j’ai détartré.
Il n’y a pas de fuite et aucune trace d’eau dans la partie ou se situe l’expresso. Je n’ai rien vu de débranché, la carte est nickel pas de soudure suspect, rien qui attire mon attention. D’après la notice tant que la chauffe est en cours, environ 1mm, aucune commande n’est possible, donc je pense qu’elle ne chauffe pas car le voyant devrait s’arrêter de clignoter. Pourquoi le faite de la renversé aurai pu la contrarier a ce point
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter