Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne sur cafetiere esam 4300 delonghi

créé le 07/01/2016 à 08:23

Bonjour,
Je souhaiterais des renseignements sur ma panne afin de pouvoir commander la pièce défectueuse. avez vous possibilité de m'appeler au 0760757919 afin que je vous expose mon problème ? merci a vous bonne journée

le 07/01/2016 à 15:44

Bonjour,
Votre problème peut servir à un autre, c'est le but du forum. Vous pouvez l'exposer ici.
Cdt

le 08/01/2016 à 08:45

Ok, super. Alors voilà : Ma cafetière n’a pas voulu remplir ma tasse un matin. A l’allumage, il y a bien une action de monté et descente du bloc intérieur, les boutons tasse 1 et 2 se mettent à clignoter et au bout d’environ 2 min, le défaut générique s’allume. J’ai donc parcouru votre forum et effectuer le test en suivant la procédure. Tout à l’air de fonctionner sauf le mode test pompe. Lors de celui-ci la pompe faisais un bruit normal environ 3 sec puis après un bruit plus sourd et plus faible. J’ai essayé de forcer son fonctionnement plusieurs fois et là le bruit s’est mis à changer, il est fort et la pompe tremble BCP. Avant tout ces tests j’aurais plutôt misé sur le bloc chauffage car je n’ai pas d’impression qu’il y est une chauffe et je ne comprends pas bien pourquoi un problème de pompe puisse mettre l’appareil en défaut à ce moment du cycle de fonctionnement. Qu’en pensez-vous ? Selon vous, comment se passe réellement le cycle de fonctionnement ? Allumage, action du bloc intérieur, clignotements des boutons tasse 1 et 2 et après ? A quel moment et ou peut-on voir si l’action de chauffe se met en route ? et quel est le rôle de la pièce blanche entre la pompe et la réserve d’eau ? On dirait un fluxmètre ou un débitmètre ? Merci à vous

le 08/01/2016 à 09:54

La pièce blanche est sans doute un débit mètre. Vous pouvez défaire une durite après la pompe et voir si l'eau est propulsé à la mise en marche de celle-ci.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter