Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Philips Saeco hd9933/11

créé le 19/12/2015 à 13:52

Bonjour à tous et encore merci pour ce forum très instructif et sympathique !

Je reviens vers vous car ma Saeco HD9933/11 fonctionne pratiquement normalement à 1 détail près...

Je la nettoie régulièrement, je la graisse avec de la graisse Saeco, je démonte et nettoie la grille de temps en temps, j'ai déjà changé le joint et pourtant...

Depuis 1 ou 2 semaines, j'ai beaucoup de café moulu sec qui "tombe" à côté du groupe de distribution et du coups, mes cafés ressenblent plus à de l'eau chaude légèrement parfumée au café. J'ai remarqué que le café moulu et humide restait dans le groupe de distribution.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur, merci d'avance.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Wazabee

le 19/12/2015 à 19:05

Bonjour,
Le percolateur se rempli de café ou pas ?
Cdt

le 19/12/2015 à 21:02

Bonsoir, le percolateur se remplit de café et reste dans le groupe au lieu d'être éjecté.
Wazabee

le 30/12/2015 à 13:45

Bonjour, j'ai changé la mouture de mon café afin d'avoir un café moins moulu. Ma capsule de café est très humide dans le groupe et explose lors de son transfert vers la poubelle à marc. Au final, j'ai du café moulu plein partout dans la machine. Une idée ? Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année?

le 24/05/2020 à 10:41

On a eu le même souci. Le palet de mouture s'évacue mal et il y du café qui reste. La mouture qui arrive déborde... on a resolu le mobleme avec les pastilles "coffee oil remover" qu'on avait jamais utilisées en 5 ans. Je pense que les trous qui font filtre dans le piston s'obstruent et le café reste trop mouillé et mal filtré. Il reste dans le mécanisme, d'où le souci. La machine refonctionne et le café a du goût...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter