Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
SECO VIENNA / Axe crénelé décalé d' un demi-tour
créé le 04/07/2009 à 10:06
Bonjour
J'ai une saeco Vienna et je cherche une documentation technique notamment pour le démontage de l'appareil.
Je n'arrive pas à sortir le corps de chauffe + le moteur de la cafetiere.
Pour info, quelqu'un pourra peut être m'aider à régler mon problème, l'axe crénelé qui sert à entrainer le mécanisme est décalé de 180° et je ne peux donc plus mettre en place le mécanisme. L'axe tourne bien, il fait son cycle, mais il est décalé d'un demi-tour.
Pourquoi ?
Comment le recaler ?
Merci d'avance
Yvon
le 04/07/2009 à 15:02
Bonjour,
L'idéal serait de démonter l'appareil pour constater visuellement ce qui ne va pas.
De vis et des clips maintiennent les parties plastiques de votre appareil entre-elles.
Allez-y à tatons en observant les endroits maintenus entre-eux.
Cordialement.
le 01/10/2009 à 20:19
il y a bien un clips voir ouverture inférieur coté droit. Ensuite sortir la plaque complète et là tu découvre un capot plastic blanc. Il y a un pignon équipé de deux plots fin de courses soulève ce pignon et replac le de telle façon que les fin de courses soient du coté intérieure. lors de la mise sous tension ils vont se replacer correctement. Je te conseille de cour circuiter les swich afin de pour voir le faire tourner à vide.
Je connais la machine par coeur j'ai eu des problèmes et maintenant j'ai une perte d'eau vers le bac inférieur lors de la fin du cycle. Je regrette cet HA, enfin je laisse tomber pour le moment je reprend cela plus tard.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter