Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme expresso adagio 2366 Calor

créé le 04/12/2015 à 12:07

bonjour à tous,
Ma cafetière ne fonctionne plus en position expresso et vapeur pour cappuccino.quand j'ouvre le robinet vapeur ,la pompe émet des claquements .Je l'ai démontée et elle fonctionne bien en direct .Donc je suspecte le petit circuit électronique sur lequel se trouve un thyristor BT169G ,qui est en série dans l'alimentation de cette pompe.Quelqu'un peut-il me renseigner sur le rôle de ce circuit et comment le tester .d'avance merci.

le 04/12/2015 à 13:17

Bonjour,
Le rôle du thyristor consiste à cadencer la pompe pour créer le phénomène d'aspiration. Pour savoir s'il fonctionne, appareil en marche vous devez avoir une tension divisée par deux environ aux borne de la pompe.
Cdt

le 04/12/2015 à 18:35

Bonjour Sebménager,
Merci pour votre réponse rapide et claire.J'ai contrôlé au borne de la pompe qui fonctionne en positon café-expresso et j'ai 220v mais elle ne s'amorce pas .J'ai contrôlé le circuit eau apparemment rien n'est bouché .Puis-je donc incriminer le circuit thyristor sachant que ,si je vous ai bien compris, je devrais avoir 110v pour que le phénomène d'aspiration s'enclenche .Autre question,si je souffle à l'entrée ou à la sortie de de la pompe ,l'air doit-il passer ? Dans mon cas rien ne passe.
D'avance merci.

le 05/12/2015 à 08:53

Votre thyristor ne fonctionne pas comme il faut en ce cas. Vous pouvez insérer une diode en série au thyristor, cela sera de même effet.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter