créé le 25/11/2015 à 17:25
Bonjour,j'ai un sèche cheveux Calor powerline+
Référence: CV5090C0/ASO 2614 R
modèle: CV5090
puissance 1930-2300 W
Il ne marche plus du tout. Il a un interrupteur coulissant de 0 à 2 et un autre pour la température de 1 à 3.
Je ne m'attendais pas à voir une carte électronique dedans. Elle semble simple à première vue mais je n'arrive pas à trouver le coupable dans tout ça.
Je vous montre la carte pour vous donner une idée générale. J'ai mesuré et le 230V Entre dans la carte mais je n'ai pas vu de transformateur, donc on est toujours en courant alternatif?
J'ai vu qu'il y a un relais (jaune) et à la mesure sous tension il reçoit le 230V. Quand je met l'interrupteur sur 1 ou 2 rien ne se passe. Est ce que le relais ne devrait-il pas justement se déclencher à se moment là?
Comment savoir si c'est le relais qui est en cause. Il n'est pas coupé, j'ai une valeur ohmique hors tension. Ensuite sur d'autres forums on parle d'un fusible thermique qui couperait le sèche cheveux.
Est ce que ça coupe l'ensemble ou juste la résistance? J'ai bien regardé et je ne vois pas ou il est ce fusible, y a bien un fil blanc bien gainé que montre la photo mais j'ai testé ce fil et il n'est pas coupé.
Il y a aussi un composant assez étrange qui est relié à ce fameux fil blanc que je vous montre mais je me demande ce que c'est et si ça peut être une piste intéressante?
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.