Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Dirt Devil - Infinity VS8 Turbo - M5036

créé le 06/10/2015 à 14:54

Bonjour,

Suite à un objet coincé dans le circuit d'aspiration, j'ai eu une vilaine odeur de brûlé.
J'ai éteint, démonté, retiré l'objet, démonté le bloc moteur pour inspecter les charbons et nettoyé un peu tout ce à quoi j'avais accès avec un chiffon.
Trois questions :
- y'a-t-il autre chose à faire avant remontage ?
- le filtre de sortie d'air est encrassé de poussière des charbons avec l'odeur qui l'accompagne. J'ai passé soufflette et aspirateur sans grand succès. Y'a-t-il autre chose à faire, avec un solvant peut-être ?
- J'ai démonté l'écrou en sens inverse de la turbine du moteur, mais impossible de démonter la turbine pour en nettoyer l'intérieur. Savez-vous comment faire ? J'ai un circlip sur l'axe rotor que je n'arrive pas à retirer, est-ce le coupable ?

Merci !

le 06/10/2015 à 16:23

Bonjour,
remontez l'ensemble, si le problème persiste, vous serez contraint de remplacer le moteur de votre aspirateur.
Cdt

le 07/10/2015 à 14:39

J'ai remonté et le moteur ne tourne pas rond malheureusement.
Auriez-vous une référence moteur à me suggérer ? La réf. inscrite sur le moteur "K8421F" ne donne rien.

Comme l'aspirateur a été interdit à la vente, j'ai peur d'avoir du mal à trouver des pièces...
Mon moteur ressemble au Dyson référence usine: YDK YV2211, mais le diamètre de ma turbine alu est de 122/124mm.

Merci !

le 07/10/2015 à 18:06

Il faut effectuer une recherche par les références de votre appareil. Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter