Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

SAECO syntia : problème distribution eau chaude

créé le 16/09/2015 à 19:23

Bonjour,

J'ai une Saeco Syntia HD8838. Elle fonctionne parfaitement pour faire le café, pas de problème de ce côté là.

Par contre, si je demande de l'eau chaude,pas une goutte ne sort par la buse. J'ai constaté que l'eau se retrouvait directement dans le bac de récupération. En retirant le bac à marc et en lançant le cycle, j'ai vu que l'eau coulait directement de la buse située derrière le groupe café vers le bac de récupération.

De la même manière, pas d'eau non plus lors du rinçage à l'allumage et à l'extinction de la machine, juste pour ce qui concerne la grosse buse. L'eau coule bien en mode rinçage par les buses café, un peu péniblement mais ça coule.

D'où peut venir le problème ? Merci

le 16/09/2015 à 19:38

Pour illustrer mon propos, voici une photo prise sur le net.

J'ai entouré la zone d'où l'eau s'échappe, et j'ai tracé son écoulement jusqu'au bac de récupération. Le bloc café reste en position initiale.

le 18/09/2015 à 16:20

Bon ! J'ai réglé le problème et d'autres sont apparus...

J'ai donc démonté la machine pour essayer de comprendre, et en fait je n'avais pas besoin de le faire.
Il m'a suffit de retirer l'embout de la buse eau chaude et de passer un fil de fer dans la partie qui la précède et miracle ! L'eau coule à nouveau ! Certainement du calcaire.

Mais, pour comprendre, j'ai démonté la machine. J'ai eu un souçis avec le moulin que j'avais mal remonté et qui se bloquait. J'ai redémonté, tout remis en place et c'est bon maintenant.
Par contre, maintenant j'ai de l'eau dans le compartiment à marc et j'ai des galettes bien humides. De même, j'ai dû régler la quantité d'eau distribuée pour un café long car j'en avais beaucoup trop... je précise que j'ai dû entrer dans le menu caché de la machine pour replacer et faire avancer le cycle du bloc café car je n'arrivais plus à mettre en place celui-ci... Si quelqu'un peut me donner les valeurs que je dois avoir au point 0 et en bout de course, je suis preneur.

le 30/09/2017 à 23:06

salut, j'ai exactement le mémé problème que toi, a tu résolut le problème?
merci de ton aide

le 30/09/2017 à 23:11

Bonsoir, ça fait longtemps maintenant... Je n'ai plus tous les éléments en tête.
Quel est le problème exactement ?

le 01/10/2017 à 08:59

exactement le même problème que sur ta photo,
eau qui sort de la buse au goutte a goutte, et café moulu qui tombe, j'ai aussi les galette de marc de café très humide,et café très clair
merci de ton aide je désespère :-)

le 01/10/2017 à 10:39

Alors pour moi, c'était un bouchon de calcaire. J'ai pourtant une eau très douce au robinet et c'est le seul appareil avec lequel j'ai eu ce genre de problème.
La solution la plus simple, c'est d'abord d'essayer de faire un détartrage.

L'eau coule correctement lors du rinçage de la machine au démarrage ?

le 02/10/2017 à 12:32

salut, alors aujourd’hui j'ai voulu faire un détartrage, mais quand je l'ai allumé, j'ai maintenant le voyant fixe rouge, j'ai tous vérifier, je comprend plus rien.

le 02/10/2017 à 15:38

Ce voyant indique quoi ? Quel est le modèle de la machine ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter