Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Panne d'aspiration sur aspirateur ROWENTA

créé le 15/09/2015 à 17:18

Mon aspirateur ROWENTA 2200 W silence force extrême R0583311 n'aspire plus comme avant (perte importante d'aspiration, comme si il était bouché). Le sac est neuf, le filtre intérieur propre, et le flexible n'est pas bouché). Par contre je trouve que l'air qui est expulsé du caisson est très vite chaud. Quelqu'un pourrait aiguiller mes recherches (variateur ?, problème moteur ?).

le 15/09/2015 à 18:02

Bonjour,
Sur ce type de symptômes, c'est souvent le moteur qui est en cause.
CDt

le 21/09/2015 à 07:55

J'ai démonté entièrement mon aspirateur ROWENTA silence force extrême R0583311 ce week-end, et le problème d'aspiration venait en fait du joint mousse circulaire situé entre le châssis intérieur et le moteur (joint décollé et de biais). J'ai profité de ce démontage pour mettre de la graisse silicone sur le deuxième joint (caoutchouc) large circulaire participant également à l'étanchéité entre le moteur et l'espace où se trouve le sac de l'aspirateur. Puissance d'aspiration retrouvée.

le 03/12/2015 à 10:39

Bjr; Je confirme la contribution de phil69.
Perso, j'ai fait du préventif en ouvrant mon aspirateur Rowenta Silence Force pour en extraire deux blocs filtrants (un en mousse semi dense et l'autre en fibre synthétique). Je les ai remplacé par une couche de filtre anti graisse pour hotte de cuisine, plus une couche de filtre pour split de climatisation). Mon appareil aspire mieux et fait tourner sa brosse turbo sans problème. Le surcroit de bruit n'est pas mesurable à l'oreille.

le 24/03/2016 à 17:48

vous pouvez m'xpiquer comment vous avez réussi le démontage svp?

le 22/05/2018 à 11:27

Bonjour,
C'est pour signaler que mon balai Rowenta AirForce Extreme 24v qui a moins de 2 ans, n'aspire plus, malgré que le moteur - avec ses 3 niveaux de puissance - continu à fonctionner.
Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter