Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Panne 06 sur Krups EA8250

créé le 28/08/2015 à 20:48

Bonjour suite à un code panne 06 j'ai démonté ma machine Krups EA8250.Or, aucune fuite constatée.Mais lorsque je fais un café la machine se lance...ça broie le café puis la pompe se lance mais ceci dure beaucoup plus longtemps qu'avant.Du coup elle se met en auto test puis code erreur 06.J'ai vérifié la pompe, le debimètre et ceux-ci ont l'air corrects.Par contre lorsque je débranche le débimètre quelques secondes pendant que la pompe est en fonctionnement et ceci afin d'éviter qu'elle reste à pomper plus de 10 secondes au début.Je retranche le débimètre 2 secondes après et la ça fonctionne.L'eau arrive en haut.Je me demande si cela ne viendrait pas de la carte de puissance.Qu'en pensez vous?

le 29/08/2015 à 11:48

Bonjour,
Il faut déjà s'assurer que le circuit d'eau ne soit entartré. Faites plusieurs détartrages pour voir le résultat.
Cdt

le 29/08/2015 à 13:02

Merci pour votre réponse aussi rapide.C'est très sympa.Il n'y aucun problème de tartre sur le circuit d'eau puisque lorsque je vide la machine de son eau complètement elle demande à réamorcer le circuit en mettant un récipient sous la buse eau chaude/vapeur et l'eau coule et sort normalement par cette buse.En plus lorsque je fait ma manip(débrancher la connectique quelques secondes du débimètre puis la retrancher le mode rinçage marche bien et là ça sort par les buses pour le café.Donc c'est pour cela que je dis que le circuit d'eau à l'air d'être bon.

le 29/08/2015 à 13:07

en fait ce qu'il se passe c'est que la machine lance son processus...broyage...pompe Et là ça dure longtemps...Du coup elle se mets en Autotest.Et quand je débranche quelques secondes le debimètre et que je le retranche tout de suite après les cycles se font correctement et j'ai un café.

le 11/11/2016 à 09:15

Aurais tu des photos ou se trouve le débitmètre de la krups ea 8250 j'ai le même problème
Merci

le 11/11/2016 à 10:37

Bonjour, en fait j'ai changé le débitmètre mais cela n'a servit à rien.Donc suite appel à un centre technique il m'ont dit de changé le Clapet + joint de pompe MS-0A01544 et elle a fonctionné ensuite. Par contre peu de temps après c'est ma pompe qui a lâché.Donc pour moi change d'abord le clapet.Bonne journée.
P.S: J'ai du coup un clapet neuf à vendre si ça t'intéresse.

le 30/04/2021 à 21:18

Bonjour
Je possede une cafetiere Krups ARABICA EA815070
Llors de la mise en foctionnement l'autotest se lance, le verin descend puis la commande start est demandé, l'eau se met a coule de la buse puis demande appel start, de nouveau eau sort de la buse puis logo prise débranchement prise Quelqu un peut il m aider merc à vous !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter