Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Panasonic MC-E781
créé le 18/06/2009 à 14:18
Bonjour,
j'ai acheté à l'état neuf cet aspirateur Panasonic MC-E781 depuis quelques années. Après avoir changé le sac (une n-ième fois), j'ai voulu mettre en marche; le moteur a commencé à démarrer puis s'est arrêté (comme si j'avais enlevé le pied du bouton trop tôt). Depuis il ne se passe plus rien lorsque j'enclenche ce bouton start....
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
le 18/06/2009 à 18:36
Bonjour,
Vous pouvez vérifier l'interrupteur dans un premier temps, puis le moteur et notamment ses charbons.
Cordialement.
le 19/06/2009 à 14:56
Merci Sebmenager
je vais faire cela.
Je te tiens au courant.
bon week-end
le 26/06/2009 à 10:47
Bonjour,
J’ai démonté l’aspirateur jusqu’au bloc moteur.
Je n’y ai pas vu de charbons… pourtant je me suis renseigné sur internet pour voir à quoi çà ressemblait ; tu penses qu’il y en a forcément ?
En tout cas j’ai trouvé le moteur bien sale et envahit de poussières (je crois que l’aspirateur a au moins 7 ans…). Je l’ai nettoyé avec un autre aspirateur, mais il ne démarre toujours pas.
Qu’est ce que je pourrais tenter d’autre stp ?
Merci d’avance pour tes réponses.
Cordialement
le 26/06/2009 à 17:27
Bonjour,
En général oui, si votre appareil est doté de la variation de vitesse.
L'interrupteur est-il ok, remplacez le par un fil.
Suivez le lien pour le moteur.
Cordialement.
le 29/06/2009 à 15:39
Merci seb menager
je vais essayer
à bientôt
Cordialement
le 30/05/2011 à 16:02
Bonjour,
Mon aspirateur MC-E781 a exactement le même symptôme, j'ai commencé à le démonter, j'ai sorties toutes les vis visibles, main il reste un blocage quelque part pour ouvrir, je n'arrive pas à voir où, pourriez-vous m'expliquer comment faire pour continuer l'ouverture ?
Merci d'avance,
C.Verna
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter