Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
calculer la résistance d'une cafetière électrique.
créé le 26/04/2015 à 19:15
bonsoir à tous,
suite à une panne de cafetière, je voudrais savoir comment calculer la résistance de ma cafetière en h avec l'optimetre pas de problème ohm, je croix pour savoir la valeur je dois divisé la tension (230V) par la puissance de la cafetière donc moi il y a marqué 850-950 W dessous la cafetière, donc je pense je dois divisé 230 par 950W. merci pour votre aide dani26.
le 26/04/2015 à 22:05
bonjour,
si vous divisez la puissance(950w) par la tension (230v), vous obtenez l'intensité soit 4.13 ampères.
avec ca vous vous divisez la tension (230v) par l'intensité (4.13) et obtenez la résistance (55.7 ohms).
cdt
le 26/04/2015 à 23:28
bonsoir,
merci de m'avoir répondu, sa répond bien a ma question, j'ai démonté et mesuré la résistance de la cafetière et j'ai obtenu sur le multimètre 60,5 ohms, la résistance est elle en cours circuit? ma cafetière elle s'allume mais ne coule pas d'eau, il y a juste une résistance et une autre pièce dessus je pense ces la sécurité thermique, je l'ai mesuré sa affiche des chiffres puis revient a 0, merci de la réponse. Cdt.
le 27/04/2015 à 00:34
bon après a voir regardé l'autre pièce, apparemment ces un klixon, j'ai regardé sur un site il faut chauffer le klixon avec un briquet on doit attendre un clic, si ces pas le qua le klixon et fichu, j'ai tésté le miens sur la cafetière et il fait bien un clic, donc j'en des duit que ces la résistance de la cafetière qui est fichu, pour tant j'ai une valeur de 60,5 ohms, sur ma cafetière j'ai que ces deux composant avec l'interrupteur bien sur. merci pour votre aide Cdt.
le 27/04/2015 à 17:49
re
60.5 ohms, ca me parait correct pour la résistance, il faut chercher ailleurs.
cdt
le 27/04/2015 à 22:42
slt,
bien ces vite trouvé, il y a que la résistance et un klixon, le klixon je l'ai testé il fonctionne parfaitement et il y a pas de fusible thermique, moi aussi 60,5 ohms me parait bien, sa peut venir que de la résistance.Cdt (voila la photo)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter