créé le 12/04/2015 à 19:47
bonjour depuis peu j ai un soucis avec ma cafetière dolce gusto genio lors de la mise en route le voyant rouge s’allume bien et devient vert par contre quand j appuis sur le bouton rouge ou bleu rien ne sort,a préciser je n'entend pas la pompe j ai bien détartré la machine mis l'aiguille sur le percolateur rien n'y fais, j ai tout démonté rien de bouché la chaudière et chaude par contre au niveau de la pompe qui fonctionne en 220v il y a 2 cosses avec une petite diode reliée à l une des cosse j ai pris la tension des 2 cosse qui alimente la pompe (elle est en série avec la chaudière ) je n'ai que 20 Volts ? et j ai même branché en direct la pompe qui tourné normalement d'ou vient le problème d’après vous?PEM (Petit électroménager)
dolce gusto
le 13/04/2015 à 15:27
Bonjour,La diode sert à supprimer la partie négative de la tension d'entrée afin que la pompe vibre et génère son aspiration.
Vous devez obtenir environ 110 V à la pompe en ce cas.
La platine doit donc délivrer du 230V pour un bon fonctionnement.
Cdt
le 13/04/2015 à 19:25
bonsoir merci de votre réponse donc elle ne développe que 20 volts à l'entré de la pompe il y a bien un problème .Par contre saurez vous me dire d'ou viens se manque de tension j'ai vérifié la platine rien de suspect visuellement .le 14/04/2015 à 10:46
La platine doit délivrer du 230 V, pour alimenter la pompe, à vérifier.Cdt