Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Feuille d'aluminium dans un four micro-ondes

créé le 10/03/2015 à 14:29

Bonjour à tous,

j'ai par inadvertance laissé une feuille d'aluminium dans un four micro-ondes lorsque je faisais réchauffer mon repas (c'est assez stupide, j'en ai conscience :)), et celle-ci a créé quelque arcs qui ont fait 2 petites taches sur la paroi du fond (moins de 1 cm^2).

Dès que j'ai vu les arcs apparaître j'ai tout de suite coupé le four et celui-ci semble fonctionner normalement (il chauffe encore les aliments et ne semble pas faire d'arcs de nouveau). Je me demande en revanche s'il est sain de continuer à utiliser ce four du fait qu'une petite partie du revètement a été arrachée, ou fondue (sur une surface plus petite que la tache elle-même).

Y aurait-il quelqu'un avec une longue expérience des fours micro-ondes qui pourrait me dire s'il y a danger pour la santé des utilisateurs ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Fabien

le 10/03/2015 à 17:04

Bonjour,
Aucun danger si la cavité n'est pas perforée.
Cdt

le 10/03/2015 à 17:46

Merci Sebmenager !

La cavité n'est pas perforée, juste la sorte de peinture blanche qui est un peu retirée sur deux petits endroits (quelque mm de taille).

J'ai découvert ce site aujourd'hui et je vous remercie car c'est un très bon endroit où poser des questions !

Cordialement,
Fabien
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter