Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Aspirateur Hoover bruit étrange

créé le 28/11/2014 à 22:04

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon aspirateur Hoover (Alyx TSP 1805) sans sac fait un bruit étrange : il s'agit d'une sorte de vibration/souffle assez grave qui arrive après quelques secondes de fonctionnement normal, comme si quelque chose empêchait l'aspiration de se diffuser normalement. J'ai aussi l'impression qu'il chauffe beaucoup (mais je ne suis pas sure, ne connaissant pas la chaleur qu'il dégage habituellement car je ne l'ai jamais ouvert avant cela).
J'ai nettoyé les filtres et le bac à poussière, démonté l'aspirateur et vérifié l'intérieur mais n'y ai rien trouvé.
J'ai fait fonctionner l'aspirateur sans le tube, et j'ai enlevé temporairement le filtre, et le bruit est toujours là, ce qui suppose qu'il vient vraiment de l'intérieur de l'aspirateur, peut-être du moteur. J'ai vérifié la turbine, elle semble en place...
J'ai du mal à voir d'où cela pourrait venir, sachant que j'ai acheté cet aspirateur il y a seulement 5 mois.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci par avance, et désolée si le sujet existe déjà, je n'ai pas réussi à le trouver...

Bonne soirée,

Solen

le 29/11/2014 à 14:40

Bonjour,
Tentez un fonctionnement, appareil démonté, pour que le moteur soit seul sans contrainte d'aspiration. Il est certainement en cause...
Cdt

le 10/02/2015 à 10:29

Bonjour, j'ai eu un aspirateur Miele qui faisais un bruit vraiment affreux, j'ai tester le moteur, il n'avait pas de charbons sur les cotés (S'il a des charbon, il sont peut-être cuits) et un des enroulements (il en a 3) était coupé, à cause de ça, il ne contrôlait plus sa vitesse. On peut tester les enroulements à l'aide d'un multimètre en ohmmètre, les 3 enroulement doivent avoir la même valeur. Il faut brancher le multimètre au cosses de l'aspirateur.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter