Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Probleme friteuse Cucina HD6141

créé le 12/11/2014 à 12:15

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma friteuse philips cucina. Mon interrupteur s'est détaché de la base. Lorsque j'ai démonté, il m'est resté dans les mains. Je souhaiterai le remplacer, mais impossible de trouver la pièce. Je me demandais si je pouvais le remplacer par un interrupteur 230V lumineux standard, et si oui, comment le recabler car je me retrouve avec 3 fils noirs à relier à l'inter, et impossible de m'y retrouver... Est ce que je peux éventuellement les shunter ? QQu'un peut il m'aider à identifier svp ?

Merci.

le 12/11/2014 à 13:21

Sur les trois fils, vous avez forcément un retour d'alimentation du voyant. Un fois identifié, vous pourrez shunter les deux autres.
Cdt

le 12/11/2014 à 15:48

Bonjour,a shuter les deux qui sont a l extrimitè.celui qui est au milier alimente le voyant.

le 13/11/2014 à 09:45

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je me permets de vous joindre une photo de la partie électrique, car je ne parviens pas à identifier les éléments.

J'avais dans l'idée de shunter les 3 fils, car de mémoire, deux fils étaient reliés en position ouvert, et l'interrupteur reliait les 3 en position fermé, mais je n'en suis pas convaincu. Lol.

Les 3 câbles sont identifiés par les 1, 2, 3

Le 1 est relié à un microrupteur (D3V-16-3C5)

Le 2 est lui relié au thermostat

Le 3 lui semble branché sur la résistance de chauffe, et une dérivation est faite pour alimenter le témoin de température.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider,

un grand merci à tous en tout cas.

le 14/11/2014 à 14:55

Bonjour,shunter le 2 et 3.

le 17/11/2014 à 08:51

Bon, shunter le 2 et le 3 n'a pas d'effet, j'ai pourtant essayer de resetter le boitier, mais rien ne change, aucun voyant d'allumer. Je crois que je vais me resigner à en changer... Lol.

le 07/09/2016 à 13:01

Dans quel ordre brancher les fils sur la cosse et y a til un sens

le 07/09/2016 à 13:26

Dans quel ordre brancher les fils sur la cosse et y a til un sens
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter