Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
problème de condensateur cafetière rowenta
créé le 12/10/2014 à 18:51
bonjour, j'ai aussi un problème avec ma cafetière rowenta prélude qui ne veux plus s'allumer j'ai acheter un condensateur de 1mf comme il a été précisé sur le forum (cafetière rowenta)sans vérifier si sur ma platine le condensateur étais le même, problème sur ma platine le condensateur est de 0.68mf ci-joint photo, est que je peu souder le condensateur de 1mf au lieu de 0.68mf sans risque pour ma platine merci de me répondre.
cordialement.
le 12/10/2014 à 19:23
Bonjour,
Pas de risque particulier, sauf celui que votre appareil ne fonctionne pas.
Cdt
le 13/10/2014 à 10:20
bonjour, et merci Sebmenager pour la réponse rapide,vous dit (sauf celui que votre appareil ne fonctionne pas) est que il faut changer se lui qui est a coté le 0.1mf ? que me conseiller vous je vous remercie d’avance.
cordialement.
le 13/10/2014 à 14:17
Vous le démontez et le mesurez, vous serez fixé.
Cdt
le 15/10/2014 à 18:51
bonjour Sebmenager, j'ai bien mesurer le condensateur de 0.1mf les valeur son bonne, j'ai mesurer celui de 0.68mf les valeur est de 0.24mf je les changer et souder un de 1mf, j'ai rempli la cafetière d'eau sa remarche de nouveau c’était bien le condensateur de 0.68mf qui avait des problèmes, quand j'ai dessouder les files de la résistance je ne les pas repérées,j'ai souder le thermostat sur COM et le fissible sur OUT, pouvez vous me dire si les branchement sont correcte je vous remercie.
cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter