Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Pb Saeco Vienna
créé le 28/04/2009 à 19:24
Bonjour,
J'ai un problème avec ma machine à expresso Saeco Vienna de Luxe : elle mout le grain, puis il y a les deux clacs habituels, et il y a ensuite une très longue attente par rapport à d'habitude (environ 30 à 40 secondes) avant que le café ne sorte.
A l'allumage elle est plus longue aussi et au lieu que le voyant central clignote il reste éteint un long moment avant de s'allumer. On a aussi l'impression d'une légère vibration à l'intérieur de la machine.
L'eau chaude et la vapeur sortent normalement.
Merci d'avance pour vos réponses,
O.D.
le 28/04/2009 à 19:38
Bonjour,
Il s'agit peut-être d'un problème de chauffe de l'appareil. Un thermostat peut être défectueux et prolonger le temps de chauffe de manière significative.
Cordialement.
le 28/05/2009 à 19:04
Bonjour
j'ai un probleme sur ma saeco vienna, elle mout le grain , le bascule puis il y a 2 claque puis un bruit de pompe mais rien ne sort
je précise la vapeur marche
je l'ai u d'occasion sans notice
quelqu'un pourrait il me transmettre la notice d'utilisation
avec mes remerciements
le 01/06/2009 à 14:05
Les 2 claques sont du à une roue edentée qui à des dents de cassées, il faut changer le jeu.
Si elle est longue à chauffer, il y a de forte chance que ce soit du au calcaire.
le 16/06/2009 à 16:32
Bonjour
A mon avis c'est un problème de meule qui ne broie pas assez le café il faut vérifier que le réglage des meules sont bien faites, et verifie l'unité de ton produit si elle n'est pas bouchés on ne sait jamais. (de mémoire les saeco on l'unité sur le coté droit)
le 06/01/2010 à 15:42
Bonjour,
Il arrive trés souvent que mon percolateur SAECO (Vienna de luxe)ne s'arrête pas de moudre la café, au bout d'un certain temps (anormalement long) le voyant rouge s'allume. Je suis obligé d'éteindre l'appareil et de le rallumer pour que l'eau passe ou qu'un nouveau cycle recommence. Pouvez-vous m'aider à définir la panne svp? Merci d'avance
le 09/02/2010 à 10:59
bonjour,
Pb. sur saeco vienna de luxe.
Cycle de démarrage normal, mais pas une goutte de café, café moulu éjecté complètement sec?
vapeur ok.
comment retirer la machine de sa carcasse?
Intéressé par notice technique.
merci.
le 09/02/2010 à 11:56
par dessus, retirer les 2 vis du bac à café et retirer celui-ci, attention à ne pas faire tourner la roue dentée du réglage.
Retirer au même niveau la vis cachée dans un puit à l'arrière de l'emplacement du bac. Retirer le bac à eau et la vis tête creuse qu'il cache.
Enlever le bac de récup de l'eau en façade et ouvrir en grand la porte. Retirer les deux vis cruciformes sous le "plafond" de la façade (une à chaque extrèmité, près de l'écoulement du café et près de l'écoulement de la vapeur)
Retirer le bouton vapeur en tirant dessus et soulever le "toit" de la machine.
L'ensemble se retire par le haut et coulisse dans un rail en plastique de chaque côté, il faut forcer car l'ensemble est maintenu en bas par un verrou en plastique, tout l'équipement sort du coffret.
Bon courage
le 09/02/2010 à 19:28
Merci à Poussinet pour sa réponse rapide.
Faut-il obligatoirement retirer le moulin à café?
Le verrou plastique dont vous parlez ne semble pas accessible.Il faut donc forcer sérieusement pour sortir la machine, je suppose!!
cordialement
le 10/02/2010 à 17:36
Bonsoir,
L'ensemble est solidaire et se retire en totalité ce qui permet d'accéder à toutes les piéces.
Pour le verrou c'est en réalité une languette en plastique qui s'enclanche dans une entaille du circuit imprimé et est donc élastique.
Il suffit de forcer avec un tournevis pour dégager vers le haut le circuit imprimé, une fois débloquer il sort trés facilement.
Au remontage il faut également forcer sur le haut du circuit pour le verrouliller en prenant soin de vérifier que le circuit est engagé dans les deux rails.
le 11/02/2010 à 08:42
Avec un peu d'insistance, l'extraction de la machine a pu se faire sans problème.
L'accès aux différents éléments devient ainsi très facile.Dans un premier temps j'ai constaté que l'eau en provenance de la pompe ne circulait pas facilement dans la chaudière, ce qui impose en priorité un sérieux détartrage.
Suite au prochain numéro.encore merci.
le 11/02/2010 à 10:01
Lors du remontage il est impératif de rebrancher les fils sur la chaudiére exactement aux cosses ou ils étaient branchés, bien que les couleurs soient identiques il faut repérer les fils avant débranchement, sous peine de destruction de la partie électronique!!!!!!!!!
le 11/02/2010 à 19:06
Bonsoir
Apres ce premier nettoyage la panne subsiste.
Démarrage correct jusqu'à l'allumage permanent du voyant café.Lors d'une demande de café le cycle parait normal, toutefois aucune vapeur ni liquide ne sort de la machine.Le bac de récupération est rempli de café moulu sec.Comment vérifier la pompe, il est bien possible qu'elle soit défaillante malgré son bruit .
le 11/02/2010 à 21:35
Je n'ai plus de solution, sinon bien aspirer avec le tuyau d'un aspirateur les résidu de café moulu en soulevant la trappe qui se trouve juste au dessus du groupe que l'on retire par l'avant réguliérement. Juste au dessus de l'espéce d'entonnoire il il y a une trappe que l'on peut faire basculer et y entroduire l'embout d'un aspirateur, j'ai déja résolu ce type de Pb de cette maniére;
le 03/12/2010 à 22:29
Bonsoir, j'ai une saeco Vienna Superautomatica et désepère depuis une semaine. Mon café est devu un "jus de chaussette" très clair comme dilué un maximum même lorsque je fais un café court. Elle ne fait pas plus de bruit que d'habitude!!Aidez moi s'il vous plait!!!!Merci d'avance!!
le 21/03/2011 à 10:04
Bonjour,
Je possède une Saeco Vienna Superautomatica. Depuis le dernier détartrage, la buse vapeur ne laisse plus couler une goutte d'eau et encore moins de vapeur. Le reste de la machine fonctionne normalement (café). Je pense que le robinet de la buse d'eau chaude est bouché. Comment démonter la machine pour accéder à ce robinet? Quelqu'un possède-t-il une doc technique permettantle démontage de la machine?
Merci d'avance!!
Mon adresse mail: pad@romandie.com
le 29/05/2011 à 21:56
bonjour je voudrais savoir comment détartré ma machine a café vienna de luxe de marque saeco acheter sans notice d'occasion en vous remerçiant
le 12/10/2011 à 15:34
bonjour, j'ai un problème sur notre machine saeco
vienna , il y a une fuite d'eau sous la machine , nous avons changer le joins du réservoir d'eau cependant elle fuit toujours
Avez-vous connu un problème semblable ?
Merci de votre réponse et peut-être d'une solution .
le 07/12/2011 à 11:54
bonjour,
j'ai également une cafetière saeco vienna de luxe que j'ai démontée suite à problème de mouture (broyeur bloqué par des grains). Le soucis, c'est que maintenant la cafetière moud en continu et n'expulse pas la mouture vers le moteur. Quelqu'un aurait-il une notice technique ? Mon adresse mail : nath.wurtz@free.fr
Merci à tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter