Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

aspirateur

créé le 26/04/2009 à 09:46

Bonjour a tous,

j'aurais voulus votre avis, j'ai un aspirateur sans sac de marque Taurens -- ref : AST 1454

quand il est branché, il démarre mais n'aspire pas, tous les filtres sont ok, il a une manette de régulation de puissance j'ai beau la bouger ça ne change rien.
j'ai démonté l'intérieur , les charbons ont l'air bon ..

voila, si quelqu'un pouvait m'aider, merci bbeacoup !

le 26/04/2009 à 13:06

Bonjour,
La manette de variation entraîne un petit composant qui fait varier ensuite la vitesse du moteur, vérifier ce point, à défaut c'est la carte électronique qui sera HS.
Cordialement.

le 26/04/2009 à 14:59

rebonjour,
merci de m'avoir répondu.

pourriez vous m'expliquer comment tester ce petit composant (on parle bien du composant rectiligne ou on fait bouger un bout de droite a gauche et qui sert a régler la variation), 2 fils sont souder a ce composant, faut t'il les shunter pour le tester ?

mais est ce normale que meme si ce régulateur de puissance est HS cela entraine une perte presque total d'aspiration ?

donc le moteur n'est pas du tout en cause, il marche très bien ?

merci de votre réponse !

le 27/04/2009 à 04:06

Bonjour,
Vous pouvez vous assurer du bon fonctionnement du moteur en l'alimentant directement en 230 Volts quelques instants. Vous pourrez ainsi être sûr que la variateur est défectueux.
Le shunt sur les deux fils est à déconseiller, ce sont peut-être les deux fils d'arrivée et de retour de courant.
Cordialement.

le 27/04/2009 à 19:17

Bonsoir,

quand vous dites alimenté en 230volts , je connecte les 2 cosses du moteur a un cable relier a la prise ?
quel résultat dois je avoir ?

sinon comment tester le variateur ?
je dois obtenir quelle mesure ?

le 27/04/2009 à 23:35

Re,
moteur branché en direct, il doit monter en tour très rapidement, et à défaut vous pourrez alors incriminer la carte.
Cordialement.

le 28/04/2009 à 20:31

re..,
ça s'attend facilement a l'oreille quand il monte en tours ? et je le laisse pas brancher plus de 10secs max ?

le 28/04/2009 à 21:47

Tout à fait...
Cordialement.

le 29/04/2009 à 20:52

bonsoir,

alors a première vue, le moteur serait en bonne état ( c'est une bonne nouvelle ;-) )

donc mon problème vient de la carte ou du variateur ?

et comment tester le variateur ?

si vous pouviez répondre a 2 questions :)
merci

le 05/05/2009 à 20:56

Bonjour,

si le moteur tourne à un régime normal (variable avec le bouton) et sans saccades ni bruit anormaux , vous avez peut être simplement quelquechose qui bouche l'arrivée d'air ou une prise d'air

en enlevant le flexible, y a t-il plus d'aspiration?

je vois que c'est un sans-sac, sur ce type d'appareil, ils est important de vérifier et nettoyer ou remplacer le filtre qui doit se trouver pas loin du bac à poussière, il est peut être bien bouché d'où une méchante perte d'aspiration, voyez tout les endroits où l'air peut passer

le 11/05/2009 à 20:53

bonsoir,
merci de votre réponse!

Le moteur tourne normalement sans saccader ni bruit suspect.
vous me demander s'il tourne en régime normal quand je le fais varier avec le bouton, je ne peux pas le tester vu que mon problème est celui la.

j'ai beau enlever le flexible, les filtres etc rien a faire l'aspiration est quasiment faible.

vous avez la doc de cette api ?

le 16/05/2009 à 17:06

coucou ou je peus trouver un filtre pour un aspi philips fc8724 merci d'avance

le 17/05/2009 à 11:06

Bonjour,
Pour stef: Voyez avec notre partenaire en pièces détachées.
Cordialement.

le 17/05/2009 à 21:35

Bonjour Luluche

aucune doc non pas pour cette marque

votre problème viens bien de la platine ou du potentiomètres, si vour pouvez le débrancher de la platine essayez à l'ohmètre voir si la valeur varie régulièrement

au pire des cas supprimez la platine, le moteur tournera toujrs à fond

le 18/05/2009 à 21:28

Bonsoir mrbouls,

comme je vous ai dis plus haut, le potentiomètre moteur éteint a une valeur de 418ohm et sur le potentiomètre il est inscrit 470ohm donc je pense pas que cela vienne de lui. vous ne pensez pas ?

vous pouvez me précisez comment vous supprimez la platine pour que le moteur tourne toujours a fond ?

merci bcp de votre aide !

le 26/05/2009 à 19:00

pour supprimez la platine pour que le moteur tourne toujours a fond .. il suffit de relier les 2 fils du moteur ensemble ?

le 29/05/2009 à 06:09

Bonjour,
ne raccorder pas votre moteur à fond, celui-ci n'y survivra ni électriquement, ni mécaniquement.
Changez le variateur, ou changer l'appareil.
Cordialement.

le 05/08/2011 à 18:31

J'ai dépanné l'aspi d'une voisine, elle avait aspiré de l'eau donc les filtres étaient colmatés comme du béton, maintenant il me reste à trouver le joint ou se raccorde le tuyau . Il reste des traces de colle mais c'est tout cet ustensile devait gêner alors il a été jeté . Existe t-il un site où me le procurer ? Par avance merci @+ Pitou

le 05/08/2011 à 20:17

Bonjour,

donnez-nous la marque et la référence exacte (ce qui est sur l'étiquette en dessous)de votre aspi et on regardera :-)

(vous auriez du creer un topic exprès en indiquant la marque dans le sujet car là pas grand monde lit votre message)

le 05/08/2011 à 21:17

Je pensais que nous étions sur le site de l'aspirateur de Marque TAURENS AST 1454 . Voilà je me rattrape . A vous lire @+ Pitou

le 06/08/2011 à 23:15

ah oké ^^

désolé je ne connais pas particulièrement cette marque, je ne peut donc pas vous donner de référence :-/

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter