Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Centrale vapeur Calor GV7460 ne fonctionne plus

créé le 23/06/2014 à 21:33

Bonjour,
J'ai une centrale quine fonctionne plus normalement. Quand il y a de l'eau dans la chaudière et qu'on branche pas de souci elle fait de la vapeur normalement.
Mais l'eau du réservoir ne va pas dans la chaudière donc tout s'arrête. Elle a été détartrée au vinaigre blanc 5 ou 6 fois mais rien n'y fait. D'après ma femme la pompe fait un petit bruit et donc à l'air de fonctionner.
Rien de sûr donc j'aimerais que vous puissiez me donner une piste avant d'acheter ce qu'il faut. Si c'est la pompe comment tester.
Merci de votre aide.

Bonne soirée à tous

le 24/06/2014 à 15:44

Bonjour,
La pompe est doté d'un enroulement, vous pouvez le mesurer à l'ohmètre.
Cdt

le 29/06/2014 à 19:44

Bonjour,

J'ai tout démonté et branché la pompe en direct sur le courant et elle tourne normalement. Par contre , après remontage l'eau du réservoir n'alimente toujours pas la chaudière. La pompe se met bien en route mais l'eau n'arrive pas.
En démontant je n'ai pas vu de calcaire, tout à l'air propre.
Pensez vous que c'est la pompe qui est morte? peut être du au calcaire qu'il y avait avant nettoyage ou au vinaigre trop corrosif?
Sinon ben j'ai plus qu'à racheter une pompe ça ne doit pas être bien cher. C'est embêtant elle a 1 an 1/2 cette centrale. J'ai aussi lu que cela pouvait être l'électrovanne. Avez vous ces pièces détachées?

Merci de vos réponses

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter