créé le 15/06/2014 à 00:00
Bonjour,J'ai une machine a expresso philips/saeco HD8751/11 qui ne fonctionne plus,en fait un pote me l'avait donnée il y a quelques semaines,chez lui une clé rouge est apparue sur l'écran avec un petit 5 en dessous a droite,il pouvait rien faire ,et quelques temps après il me l'a filée au lieu de la jeter,et en la branchant elle a fonctionné chez moi mais pas pour longtemps parce qu'elle recommence a afficher la clé rouge et elle ne fonctionne vraiment plus malgré mes tentatives
au départ elle a commencé a galérer a faire sortir le café ,il sortait goutte a goutte d'une des deux buses a café tout en coulant normalement de l'autre,ensuite en ré-essayant de faire un café le temps "d'écoulement" s'est beaucoup allongé jusqu'à s’arrêter sans que le bruit de la machine ne change
Et maintenant quand je l'allume,au moment "d'amorcer le circuit" elle ne fait plus vraiment le bruit habituel avec la barre de progression qui commence a se remplir,puis d'un coup la barre s’arrête,puis elle recommence (2 ou 3 fois)et ensuite une clé rouge apparait a l'écran avec un petit 5 en dessous a droite...comme si elle avait du mal a faire quelque chose mais quoi?pomper l'eau?la chauffer?
le bruit de "vibration" continu a l'amorcage,c'est bien la pompe?
parce qu'il varie un peu comme si elle galérait,ca pourrait etre la pompe?Combien ca coute une pompe de machine de ce genre?parce que je pourrais essayer de la remplacer si c'est pas cher on sait jamais..Ou alors,comment la tester?
j'ai démonté la machine mais bon je savais pas quoi faire
Au pire combien pourrait couter une réparation d'après vous?Sachant que cette machine est trouvable a moins de 300 euros neuve
Je pourrais mettre entre 50 et 100 euros grand max pour une réparation fiable mais plus ca vaudrait pas le coup je trouve
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance