Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Cuiseur Riz SEB 368303

créé le 21/04/2009 à 17:09

Bonjour,

Mon RiceCooker ne s'arrete plus automatiquement ou plutot la fonction automatique ne marche plus! Il s'arret de cuire alors q le riz n'est pas cuit!!!

Et surtout, il chauffe bp trop, y a une odeur de chaud qui se dégage (pas encore de brûlé, ouf) et les parois sont bouillantes!

Je pensais au bouton-levier qui serait en cause. Qu'en pensez vous?

Visiblement, j'ai vu sur d'autres sites qu'un fusible était dispo en pieces détachées tout comme une résistance, mais si le fusible était mort, ca ne marcherait plus, et si la resistance était morte, il ne chaufferait plus?

Si vous avez des idées, merci. J'ai pas envie d'en racheter un 50euros alors q la pièce ne coute q 6euros (hors frais de port)

le 21/04/2009 à 20:00

Bonjour,
Il faut plutôt vous orienter vers la régulation et le thermostat dans ce cas. Il semblerait que le thermostat soit présent sur la pièce en photo, car il ressemble à celui d'un fer à repasser.
Cordialement.

le 21/04/2009 à 21:32

Vous me dites qu'il y a un thermostat dessus bouton/levier figurant sur la photo? Exact?

J'y connais rien et comme je ne sais pas à quoi ca ressemble!

Cependant, j'ai zappé à cause de la fatigue un element important, et peut etre meme le principal, il s'agit du capteur thermique qui est articulé au bouton/levier

Ci joint, une image de l'element, pr une grande taille, chercher sur google "central thermostat electric cooker", 1ere image

le 21/04/2009 à 21:38

Ci joint l'image en plus grand!

le 23/04/2009 à 02:42

Bonjour

sur les dernières photos, c'est effectivement un genre de capteur avec une bilame dedans + un aimant qui maintient le bouton en bas, une fois la tempétarure atteinte, il fait se soulever (enfin abbaisser dans le sens normal) la tige de la pièce sur la première photo et l'appareil passe en mode maintient au chaud, les contacts étant dessus servent à faire passer toute la puissance

par précaution, on changent toujours les deux mais si le contact de la pièce de la prèmière photo n'est pas resté collé, remplacez déja la deuxième pièce

le 01/07/2012 à 16:52

j'aimerai apprendre à reduire les dépenses pour les reparations des machine usuelles et cela fait toujours du bien d'être capable de trouver une solution soi-même j'espére avoir les solutions à mes problèmes sur ce forum
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter