Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

demontage aspirateur philips mobilo plus

créé le 21/04/2009 à 15:47

bonjour,

je cherche a demonter la coque de mon aspirateur philips mobilo plus

j'ai cherché sur le forum mais en vain

l'aspirateur ne tourne plus, et il y a de forte chance ( forum ) que cela vienne du cable

j'ai demonter tous les accessoires, 4 vis torx, mais impossible de demonter le capot pour acceder au derouleur

peut etre une vis sous le bouton marche arret ?

je vous joins une photo

merci a vous

cordialement

le 21/04/2009 à 19:49

Bonjour,
Effectivement, les boutons sont souvent clipsés sur le capot et cachent peut-être une vis.
Cordialement.

le 23/04/2009 à 03:02

Bonjour

une fois les vis enlevées le reste est clipsé mais il tient bien, il faut passer un tournevis au niveau de la roue (paralèlement) et le soulever et après un gros clac (vraiment fort, je vous promet que vous aurez peur) on a le capot

voila comment mettre le tournevis (essayez une des positions des flèches rouges, je ne me souviens plus de l'endroit exact

le 23/04/2009 à 03:04

peut être meme la pointe du tournevis (plat biensûr) un peu plus dirigée vers le haut de la roue, il faut tatonner un peut mais vous devrez forcer un minimum

le 24/04/2009 à 16:51

bonjour a vous

ben MERCI

en effet, il n'y a que 4 vis, le reste du capot est demontable comme indiqué ci dessus, juste au dessus des roues.

comme dit, le moteur ne tournait plus
j'ai tout demonter
un charbon un peu noir, nettoyage, remontage, ca tourne nickel

combien de temps ? ca personne ne peut le dire

merci encore a vous tous

j'avais posté ds la rubrique lavage, un tambour de ma machine whirlpool cassé sur l'axe, j'ai commandé le tambour, mais je me demande quelle graisse utiliser pour refermer la cuve et sur les 2 joints a côté des roulement

de la graisse marine peut etre ?

merci

cordialement

le 24/04/2009 à 21:44

Re-Bonjour

je ne saurais trop vouz répondre pour votre lave-linge, ceci n'est pas ma spécialité, il y a bien des joints pour l'étanchéité qui doivent sufire, la réponse de Sebmenager me semble complète :-)

le 27/04/2009 à 17:10

rebonjour,

je reviens a la charge avec mon aspi ;-)

donc il ne voulait plus fonctionner, j'ai tout demonté, remonté, ca fonctionne

holaaaaaaaa les chevaux, fonctionné oui certes, mais que 5 minutes, arf :-(((

et hop fini plus rien

une surchauffe a cause des filtres ? mais alors ca devrait refonctionner une fois froid, non ?

que neni monsieur ne veut plus rien entendre

dois je le demonter a nouveau ou bien en faire un deuil ?

en sachant qu'il a au plus 5 ans

merci encore a vous

le 14/05/2009 à 14:34

aie désolé de répondre si tard je n'avais pas vu votre message

essayez de voir ce qui peut se couper, vous aurez une idée du prix

un truc bien pratique est de le relier au 220V en série avec une lampe de 40W à peu près comme ça vous connectez le tout et vous pouvez vous permettre de shunter (court-circuit) chaque parties, quand la lampe s'allume sur la partie shuntée ... c'est là qu'est la panne, surtout bien vérifier le montage avec la lampe avant de tester quoi que çe soit

pour la platine electronique vous pouvez shunter le triac, ça ressemble à un transistor,

le 02/08/2009 à 20:44

J ai le meme probleme...mais ou sont donc les charbons....merci

le 14/07/2011 à 14:45

Je viens de démonter le mien, et si ça peut servir, j'ai fait des photos. Il faut mettre son tournevis en haut de la roue pour enlever le capot

le 28/11/2015 à 14:30

Merci
ça m'a été très utile. J'ai pu réparer le mien.
Simplement l'interrupteur grippé.

le 01/05/2017 à 15:21

bonjour a tous comment enlever le capot de mon aspirateur philips fc8651 pour remplacer les balais j'ai enlevé 4 vis mais le capot résiste merci a vous

le 23/03/2018 à 18:19

Mon aspirateur Electrolux ZUP3820RT s’arrête au bout de quelques minutes ,les filtres sont tous très propres,quelles solutions pouvez vous m’apporter?

le 25/04/2018 à 18:29

Bonjour,

Grace à vous j'ai réussi à réparer mon aspirateur Phillips mobilo plus qui n'est pas d'une première jeunesse . Le moteur s'est mis à tourner tout doucement puis plus rien .J'ai tout démonté , un coup de spécial contact sur les charbons , un coup de plumeau pour enlever la poussière et hop c'est reparti comme en 14. Ça repousse l'achat d'un neuf et c'est toujours ça de pris.

Merci à vous.

le 26/12/2019 à 11:44

Bonjour les amis,
Les appareils venant des Pays-Bas sont en général conçus pour n'être réparés que par les techniciens de la firme. Si on y va au culot, souvent, on casse tout. J'étais bloqué et grâce à vous, il ne m'a fallu que quelques secondes pour m'en sortir. Merci mille fois 👍. Le conseil est parfait, j'avais démonté les roues, je n'ai donc eu aucune peine, d'autant que l'endroit de la pesée est marqué mais ne se voit qu'en absence des roues (qui ont bien besoin d'un nettoyage elles aussi.) Tchao.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter