créé le 21/04/2009 à 15:47
je cherche a demonter la coque de mon aspirateur philips mobilo plus
j'ai cherché sur le forum mais en vain
l'aspirateur ne tourne plus, et il y a de forte chance ( forum ) que cela vienne du cable
j'ai demonter tous les accessoires, 4 vis torx, mais impossible de demonter le capot pour acceder au derouleur
peut etre une vis sous le bouton marche arret ?
je vous joins une photo
merci a vous
cordialement

le 21/04/2009 à 19:49
Effectivement, les boutons sont souvent clipsés sur le capot et cachent peut-être une vis.
Cordialement.
le 23/04/2009 à 03:02
une fois les vis enlevées le reste est clipsé mais il tient bien, il faut passer un tournevis au niveau de la roue (paralèlement) et le soulever et après un gros clac (vraiment fort, je vous promet que vous aurez peur) on a le capot
voila comment mettre le tournevis (essayez une des positions des flèches rouges, je ne me souviens plus de l'endroit exact

le 23/04/2009 à 03:04
le 24/04/2009 à 16:51
ben MERCI
en effet, il n'y a que 4 vis, le reste du capot est demontable comme indiqué ci dessus, juste au dessus des roues.
comme dit, le moteur ne tournait plus
j'ai tout demonter
un charbon un peu noir, nettoyage, remontage, ca tourne nickel
combien de temps ? ca personne ne peut le dire
merci encore a vous tous
j'avais posté ds la rubrique lavage, un tambour de ma machine whirlpool cassé sur l'axe, j'ai commandé le tambour, mais je me demande quelle graisse utiliser pour refermer la cuve et sur les 2 joints a côté des roulement
de la graisse marine peut etre ?
merci
cordialement
le 24/04/2009 à 21:44
je ne saurais trop vouz répondre pour votre lave-linge, ceci n'est pas ma spécialité, il y a bien des joints pour l'étanchéité qui doivent sufire, la réponse de Sebmenager me semble complète :-)
le 27/04/2009 à 17:10
je reviens a la charge avec mon aspi ;-)
donc il ne voulait plus fonctionner, j'ai tout demonté, remonté, ca fonctionne
holaaaaaaaa les chevaux, fonctionné oui certes, mais que 5 minutes, arf :-(((
et hop fini plus rien
une surchauffe a cause des filtres ? mais alors ca devrait refonctionner une fois froid, non ?
que neni monsieur ne veut plus rien entendre
dois je le demonter a nouveau ou bien en faire un deuil ?
en sachant qu'il a au plus 5 ans
merci encore a vous
le 14/05/2009 à 14:34
essayez de voir ce qui peut se couper, vous aurez une idée du prix
un truc bien pratique est de le relier au 220V en série avec une lampe de 40W à peu près comme ça vous connectez le tout et vous pouvez vous permettre de shunter (court-circuit) chaque parties, quand la lampe s'allume sur la partie shuntée ... c'est là qu'est la panne, surtout bien vérifier le montage avec la lampe avant de tester quoi que çe soit
pour la platine electronique vous pouvez shunter le triac, ça ressemble à un transistor,
le 02/08/2009 à 20:44
le 14/07/2011 à 14:45

le 28/11/2015 à 14:30
ça m'a été très utile. J'ai pu réparer le mien.
Simplement l'interrupteur grippé.
le 01/05/2017 à 15:21
le 23/03/2018 à 18:19
le 25/04/2018 à 18:29
Grace à vous j'ai réussi à réparer mon aspirateur Phillips mobilo plus qui n'est pas d'une première jeunesse . Le moteur s'est mis à tourner tout doucement puis plus rien .J'ai tout démonté , un coup de spécial contact sur les charbons , un coup de plumeau pour enlever la poussière et hop c'est reparti comme en 14. Ça repousse l'achat d'un neuf et c'est toujours ça de pris.
Merci à vous.
le 26/12/2019 à 11:44
Les appareils venant des Pays-Bas sont en général conçus pour n'être réparés que par les techniciens de la firme. Si on y va au culot, souvent, on casse tout. J'étais bloqué et grâce à vous, il ne m'a fallu que quelques secondes pour m'en sortir. Merci mille fois 👍. Le conseil est parfait, j'avais démonté les roues, je n'ai donc eu aucune peine, d'autant que l'endroit de la pesée est marqué mais ne se voit qu'en absence des roues (qui ont bien besoin d'un nettoyage elles aussi.) Tchao.