Retour à la liste des sujets
Froid
Combiné beko dsa280001s qui ne tourne plus
créé le 07/12/2013 à 18:46
Bonjour, je poste ce message qui concerne mon combiné frigo congelateur. C'est un beko dsa28001 dont voici les symptomes de panne.
Le compresseur ne se lance pas mais est chaud, la lumiere s'allume a l'ouverture de porte, et la ctp "clique" bien quand je branche le frigo il s'enclenche et une fois que je débranche je l'entend apres quelques minutes.
Concernant les enroulements du compresseur j'ai bien 30-40-70 environ. Je pense changer le termostat vu que les enroulements compresseurs m'ont l'air bon et que j'entends bien la ctp. Merci de m'eclairer svp
Cordialement.
Sam
le 07/12/2013 à 19:13
Une CTP ne produit aucun bruit.Vous entendez sans doute le thermostat qu'il faut vérifier.
Clic sur:
le 08/12/2013 à 01:33
Bonsoir merci de votre reponse. Le klixon de securité sur le compresseur n'est pas la ctp? C'est ca que j'entends je pense
le 08/12/2013 à 15:46
Bonjour,
La CTP permet le démarrage du moteur, et le klixon assure sa protection thermique.
L'ensemble est regroupé dans un boîtier à l'alimentation du compresseur.
C'est lui qui est en cause sur ce type de symptômes.
Cdt
le 08/12/2013 à 15:51
Bonjour et merci. Donc selon vous c'est + ce boitier que le thermostat qui est en cause? Cdlt
le 08/12/2013 à 18:43
Le thermostat clique chaque fois que le compresseur démarre puis s'arrête.
Le klixon ne s'ouvre que s'il y a une température trop élevée du compresseur,donc rarement.
Vérifiez donc l'un puis l'autre.
le 08/12/2013 à 18:52
Je suis perdu la lol. Je ne sais plus où je dois regarder. Des que je branche la prise j'entends bien un clik au niveau du compresseur et quand je le debranche ca "clik" a nouveau peu de temps apres. Le compresseur est chaud mais ne se lance pas, pour quelles raisons exactement? Si vous pouviez m'eclairer car niveau refrigerateur je suis novice. Cdlt
le 08/12/2013 à 19:23
bonjour,
si vous entendez un clic provenant du boitier compresseur et que le compresseur ne démarre pas, c'est le compresseur qu'il faut remplacer et non le thermostat.
cdt
le 09/12/2013 à 17:46
Oui, compresseur bien sûr.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter