Retour à la liste des sujets

Froid

Problème Frigo Whirlpool combi A+

créé le 19/03/2009 à 22:20

Bonjour,

Je ne connais pas le modèle exact de mon frigo acheté il y a moins de deux ans neuf à la défunte Camif mais je sais que c'est un Whirlpool A+ combi deux portes congel en haut et je crois que c'est un 212 litres.

Voilà depuis quelque temps il semblerait que notre frigo ne soit pas si froid que cela. Le congel fonctionne très bien, nous l'avons déjà dégivré (il a cependant un système d'auto dégivrage).
Du coup nos aliments ne se conservent pas bien. Il n'est pas à proximité d'une source chaude pourtant, il semble bien ventilé....mais il n'est pas froid même au maximum.
Nous vous remercions d'avance

le 20/03/2009 à 00:13

Bonjour,
Le moteur tourne-t'il sans arret ou fait-il des pauses?
Cordialement.

le 20/03/2009 à 18:01

Merci pour votre réponse,
J'ai l'impression que depuis que nous avons dégivré ça va mieux mais il est tout de même en position 4 sur 5 et ce n'est pas super froid. C'est juste.
Le moteur tourne me semble-t-il sans arrêt mais il est très silencieux. On entend pas le frigo dans la cuisine seulement lorsqu'on s'approche (aucun bruit anormal)
Qu'en pensez-vous?

le 20/03/2009 à 18:06

Voilà j'ai retrouvé la modèle:, ARC2253

Merci encore

le 20/03/2009 à 23:07

Bonjour,
En touchant le moteur, si celui-ci est brulant, alors c'est qu'il tourne en permanence.
Cordialement.

le 21/03/2009 à 10:17

Bonjour,

Oui en effet il est brûlant....il tourne donc en permanence...
Donc c'est bon signe? Car j'ai l'impression du coup que c'est lui qui a tendance à réchauffer le frigo...

le 21/03/2009 à 11:53

Bonjour,
Malheureusement non, s'il tourne en permanence, c'est que le froid n'est pas atteint dans le réfrigérateur.
Soit une partie du gaz s'est échappée, soit le moteur ne pompe plus suffisamment.
Dans les deux cas, cela mènera votre appareil au rebut vu le prix d'une remise en état à l'heure actuelle.
Cordialement.

le 21/03/2009 à 21:12

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Bon et bien je suis consterné car on paie une marque, on attend une certaine qualité et une certaine durabilité (même pas deux ans pour le nôtre)et au final il nous faut le changer.
Mieux vaut acheter à ce moment un premier prix s'il faut le changer tous les deux ans....

Merci encore en tout cas

Cordialement

le 08/11/2011 à 14:25

J'ai un réfrigérateur Whirlpool combiARC5855 depuis 28 mois avec congélateur en partie basse,le moteur ne repart plus après chaque arrêt et je suis obligé de taper sur le thermostat pour le faire repartir après que la température soit remontée de quelques degrés,est-ce que je dois changer le thermostat?.Je précise que le thermostat est réglé au maximum et j'obtiens en température 5° est ce normal?
J'ai le joint de la porte du congèlateur qui ne tient pas,quelqu'un a déjà eu le même problème?
Quand je pense que ma mère a un Arthur Martin qui va avoir 30ans cela me laisse perplexe sur la marque Whirlpool qui je pense est à bannir.

le 08/11/2011 à 14:30

J'ai un réfrigérateur Whirlpool combiARC5855 depuis 28 mois avec congélateur en partie basse,le moteur ne repart plus après chaque arrêt et je suis obligé de taper sur le thermostat pour le faire repartir après que la température soit remontée de quelques degrés,est-ce que je dois changer le thermostat?.Je précise que le thermostat est réglé au maximum et j'obtiens en température 5° est ce normal?
J'ai le joint de la porte du congèlateur qui ne tient pas,quelqu'un a déjà eu le même problème?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter