Retour à la liste des sujets

Froid

Référence de frigo siemens introuvable même auprès du SAV.

créé le 21/11/2013 à 05:37

Bonjour à Tous,

Tout d'abord un grand MERCI et un grand BRAVO à ce site remarquablement documenté qui fourmille d'informations importantes et utiles.
Voici ma question: Je suis à la recherche d'un thermostat pour réfrigérateur 1 porte, avec freezer intégré de la marque SIEMENS. Cet appareil a été acheté il y a 18 ans chez DARTY et le SAV SIEMENS ne connait pas la référence qui est indiquée sur l'étiquette informative près du bac à légumes; à savoir : KS 30G03 /B306.
Il faut noter que cette étiquette n'est pas du style actuel qui indique E-Nr : ….../.. FD….
Si quelqu'un parmi les professionnels du secteur savait me dire quelle est véritablement sa référence ou quel modèle serait compatibles au niveau des pièces détachées, je l'en remercie par avance.
A tous, un grand Merci. Cordialement. Philippe

le 21/11/2013 à 18:04

Bonjour,
L'appareil est ancien, tentez d'obtenir l'information auprès d'un grossiste.
Cdt

le 19/01/2014 à 11:41

Bonjour, le code de la pièce demandée est le 00057128. Je pense qu'elle n'est plus livrable. Mais un thermostat Danfoss n°3 ou meme un Ranco vt9 devrait très bien fonctionner au vu de l'age de l'appareil et de sa technologie peu avancée. Je précise que votre appareil est une production spéciale pour grande surface ( et oui, déjà à l'époque). Ce type de production est parfois très problématique pour avoir les pièces de rechanges....
Bonne journée

le 20/01/2014 à 13:09

Merci à tous et à chacun pour vos réponses.
J'ai en effet opté pour l'installation d'un thermostat Danfoss universel ( je crois que c'est le 2, dégivrage semi automatique, comme celui d'origine) et l'appareil marche à nouveau très très bien. Je confirme que cette marque et cet appareil sont très au delà, en qualité de ce qui se fait aujourd'hui. L'appareil ,toujours très bien entretenu est après 18ans et demi de service comme NEUF !
Merci encore aux contributeurs de ce Forum et à ce site, qui pour un bricoleur comme moi est tout simplement FABULEUX !!!
Cordialement, Philippe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter