Retour à la liste des sujets

Froid

Panne de glaçon daewoo

créé le 05/11/2013 à 19:32

Bonjour
Je vous expose mon problème de glaçon sur mon frigo américain de marque Daewoo modèle FRS-2011IAL
Le branchement eau est Ok l'electrovanne glaçon dans le compartiment moteur est OK. Quand j'appuie sur le distributeur de glace, le moteur dans la partie congelo fonctionne
La pression au robinet est ok
Merci de vos réponses

le 05/11/2013 à 22:29

bonjour,
je ne comprend pas bien votre question !!
il n'y a pas de fabrication de glaçons ou bien il n'y a pas de distribution de glaçons ?

cdt

le 06/11/2013 à 07:58

Pas de production de glaçons, l'eau arrive à l’électrovanne mais ne monte pas sur le distributeur. Quand j'inverse les branchements entre l’électrovanne eau et glace, elle fonctionne. Ma question, par quoi est piloté l'électrovanne, carte électronique, bouton poussoir ou les résistances branchées sur les fils noir sont en court circuit?
Je cherche aussi un schéma de principe.
Merci de vos réponses

le 06/11/2013 à 19:35

bonjour,
il y a un switch test sur la fabrique de glaçons.
appuyez 3 seconde dessus pour voir si la fabrique fait un demoulage, suivie d'une demande de prise d'eau.
l'electrovanne est alimentée par la carte principale a la demande de la fabrique.

cdt

le 07/11/2013 à 20:03

Bonjour
Je ne l'aurai jamais trouvé ce switch Merci
Oui la fabrique effectue un démoulage et la demande d'eau fonctionne.
J'ai constaté que le clapet de distribution de glace restait bloqué ouvert.Je l'ai démonté, nettoyé et graissé l’électroaimant de commande.
En démontant j'ai trouvé une carte, est ce la carte principale?
Y a-t-il un palpeur sur le clapet ou sonde de température? Il est alimenté.
Je vais le laisser tourner toute la nuit, on verra bien.
Merci pour les infos.

le 08/11/2013 à 22:52

bonjour,
il y a peut être une autre cause a votre problème de non fabrication de glaçons.
dans le congélateur, il y a un ventilateur.
ci celui ci ne tourne pas, il n'y a pas suffisamment de froid pour la fabrique de glaçons.
pour vérifiez, attendre que le compresseur tourne, ouvrir la porte congel, appuyer sur l'inter lumière pour simuler une porte fermée. le ventilateur doit se mettre en route 10, 15 secondes après.
le ventilateur est alimenté en 12v
c'est une panne assez fréquente.

cdt

le 11/11/2013 à 09:47

Bonjour
Tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai switché la fabrique .
Le schéma de principe est sur la grille compartiment moteur.
Merci pour tous les conseils.

le 06/10/2014 à 09:58

Bonjour,

alimentation eau de notre Daewoo modèle FRS-2011IAL , sectionnée en bas de porte.que peut on faire sachant que la partie du tuyau dans la porte est sectionnée a ras?

merci pour aide et suggestions.

cdlt

le 06/10/2014 à 10:28

bonjour,
si le tuyau est coupé a ras, la seule solution est de remplacer la porte car elle ne se démonte pas.
cdt

le 11/05/2015 à 14:34

Bonjour,

J'ai un deawoo FRSU21DCC qui ne laisse plus tomber les glaçons. En effet lorsque j'appuie sur le bouton l'eau coule mais lorsque les glaçons sont prets ils ne tombent pas dans le bac quand l'appareil tourne du coup l'eau coule sur les premiers glaçons et cela fait un bloc qui ne tombe jamais. Que dois je faire
Merci

le 23/07/2016 à 12:44

bonjour ,
pouvais vous me dire ou ce trouve le switch test glaçon , j'ai mes glaçons qui ne tombe plus dans le bac .
tout fonctionne bien sauf que les glaçons , qui sont fait dans le bac glaçons ne ce retourne pas.
merci d'avance

le 11/10/2017 à 04:31

Bjr, mon frigo daewoo frs t20das, fabrique bien les glaçons, mais lors de la distribution il se met automatiquement en mode (lock), sachant que la carte vient d'être réparer.
Pourriez-vous m'aider svp.

le 28/10/2017 à 14:14

bonjour,
j'ai un frigo americain daewoo frs-u21dcc la partie congélateur ne fait pas plus de froid que le refrigerateur donc pas de glaçons n'ont plus,merci de vos suggestions

le 04/04/2018 à 09:54

bonjour mon daewooFRNQ21D3S est bloqué sur la distribution des glaçons...les glaçons s'accumulent dans le bac mais ne tombent pas...le clapet dans la porte reste ouvert
merci de votre aide

le 07/08/2019 à 17:12

J'ai un DAEWO FRN U20DAW. lorsque j'appuie sur la touche glaçon, il me sort de la glace pilée.
Merci pour votre aide

le 20/11/2019 à 16:57

Bonjour j'ai aussi un problème sur mon frigo, j'ai le distributeur d'eau qui fonctionne par contre je n'arrive pas à avoir des glaçons, le bac ne se remplit pas d'eau du coup le bac se retourne quand même mais rien dedans avec en prime 12 claquements, comme si le bac été décalé, quelqu'un peut-il m'aider ? Un grand merci d'avance

le 20/11/2019 à 21:31

bonjour
moi aussi coomme aurélie l'eau arrive bien au distributeur mais le bac à glacon ne se remplit pas ! j'ai un daewoo FRS-T22DAM; merci de votre aide ! bonne soirée

le 11/01/2020 à 09:12

Bonjour, moi aussi le bac se rempli bien d'eau mais lors du retournement du bac pour vider les glaçons ceux ci ne tombent pas dans le réservoir. J'ai constaté qu'une petite pièce sous le bac à glaçons est cassée et de ce fait le bac ne se courbe pas assez pour vider les glaçons produit. De plus comme le cycle fonctionne l'eau arrive et coule sur les glaçons qui fondent le trop d'eau ressort du frigo par la trape à glaçon ??? Peut on changer le bac seul???
Merci

le 30/03/2020 à 10:16

Bonjour,
Voici pourquoi je n'avez plus de glaçons et comment j'y ai remédier.
01- Derrière le frigo en haut à droite
---dévisser les deux vis et du cache blanc et sortir le bloc gris afin de voir si tout comme sur le mien il n'avais pas gelé. donc bouchon de glace.
si c'est le cas le tremper dans un verre d'eau bien chaude.

02- ensuite faire un switch test dessous le bac a glaçon (petit bouton) a gauche sous le bac.

le bac va faire son cycle et l'eau devrais arriver.

le 31/03/2020 à 19:30

J'ai un DAEWO lorsque j'appuie sur la touche glaçon, il me sort de la glace pilée.
Merci pour votre aide

le 08/04/2020 à 08:29

bonjour j'ai un frigidaire daewoo FRNQ21DCS REF US J'ai un probleme avec les glaçons ils gèlent dans le bac et cela empeche de tourner la vis pour tirer les glaçons merci de votr aide

le 18/05/2020 à 16:14

BJR, la glace ne décolle pas du bac a glaçon sur combiné Daewoo, pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci beaucoup!

le 13/08/2021 à 05:24

FRSU21F3C. le bac à glaçons ne se retourne pas automatiquement. Il fonctionne avec le switch.Y a t il une commande manuelle actionnée &accidentellement

le 18/09/2021 à 14:57

Merci pour l'info,un switch sous bac à blaçons du daewoo frs-u21dcc et c'est reparti pour un tour,encore merci pour le tuyau.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter