Retour à la liste des sujets

Froid

Miele Kf3434

créé le 03/11/2013 à 13:00

Bonjour à tous
mon frigo (deux compresseurs) est en panne (congélateur à fond et frigo quand il a envie). J'ai vérifié sondes congel et refrig: tout est bon. je m'oriente vers la carte électronique et la gestion de l'alimentation 220 vers DC comme j'ai vu sur les forums. Sur la carte il y un bornier pour la sonde frigo (vert) pour la sonde congélateur (blanche) et un violet dont je ne comprends pas l'utilité. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi il sert?
Très cordialement
Fabrice
J'ai joint une photo d'une carte équivalente

le 03/11/2013 à 22:51

Bonjour,
Vers quel organe se dirige le bornier ? Peut être une résistance de dégivrage, ou l'éclairage ?
Cdt

le 05/11/2013 à 09:52

bonjour et merci de votre réponse,
En fait ca va vers un capteur (une petite carte d'environ 3cm sur 1.5 cm) qui se trouve dans le logement plastique tout en haut (à coté de la carte de contrôle) et qui vient toucher le pourtour de la structure. Je me demande si c'est un truc pour vérifier que la porte est bien fermée et qui fait sonner l’alarme sinon.
Cordaielement

le 06/11/2013 à 19:10

Oui, c'est cela. Un interrupteur ILS. Un aimant est situé dans la porte et l'actionne au passage.
Cdt

le 16/12/2013 à 23:26

Bonsoir,
Bon carte irréparable... J'ai trouvé des contrôleur numérique (made in rpc...)de température avec relais 10A. Ca marche parfaitement (pour l'instant). Je vais faire un frigo customisé! Comment remplacer les sondes? j'ai commencé à declipser une plaque au fond du compartiment frigo mais elle ne veut pas sortir. Il y a une astuce?
C'est pareil pour le congelo? Ca se change de l’intérieur?
Très cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter