Retour à la liste des sujets

Froid

plus de froid dans la partie frigo d'un samsung RS25KCNS

créé le 26/10/2013 à 11:51

bonjour,
j'ai été embêtée 2 fois cet été avec la partie frigo de mon samsung RS25KCNS qui ne refroidissait plus mon voisin est venu, il a aspiré la partie avant sous le cache qui était plein de poussière et nettoyé tout l'arrière qui n'était pas trop poussiéreux. le frigo est reparti. aujourd'hui, la température est montée à 14° j'ai fait la même chose que lui mais rien ne repart. le ventilateur tourne bien, la bombonne est chaude Pouvez vous m'aider?

le 26/10/2013 à 14:49

Extrait du forum:
"Entre le compartiment congélateur et celui refrigérateur, il y a un volet motorisé. il se trouve en haut à gauche du réfrigérateur.
il se peut qu'il ne s'ouvre pas correctement ou même pas du tout. démontez-le pour voir si l'air froid du congel arrive bien dans le refrigérateur"
Ce n'est pas le même modèle,mais peut-être la même panne ?

le 26/10/2013 à 16:40

merci d votre aide, mais ce ne doit pas être le même modèle. je ne vois pas de volet en haut à gauche. mais si vous avez d'autres propositions...

le 26/10/2013 à 22:55

bonjour,
il est très probable que la partie réfrigérateur ne dégivre pas correctement.
démontez la carter au fond du réfrigérateur pour voir si l'évaporateur n'est pas pris en glace. si oui, dégivrer l'appareil et tester la résistance de dégivrage ainsi que le fusible thermique (situé a droite de l'évaporateur).
cdt

le 28/10/2013 à 15:03

bonjour, il y avait en effet de la glace derrière le tiroir des légumes. j'ai dégivré la réserve d'eau mais il n'y a pas de résistance ni de fusible apparents, juste un tuyau entrant et sortant avec une réserve d'eau. Quand j'ai rebranché, la température a mis toute la nuit à redescendre pour finalement remonter à 14 dès qu'on a ouvert le frigo. je vais essayer de vider le congélateur et de le vider, puis de le laisser au repos toute une nuit... merci de votre aide.

le 28/10/2013 à 18:30

re
il faut démonter la reserve d'eau et le carter pour voir la résistance.
voir photo

le 29/10/2013 à 17:40

bonsoir, merci de votre aide. ce que vous me montrez est en fait dans la partie congel. je vais faire les tests ce soir merci bp

le 29/10/2013 à 19:25

rebonsoir,
en fait j'ai fait cette manip côté congel et je viens de m'apercevoir qu'il y a la^m chose côté frigo. j'ai sorti le cache et la résistance est complètement prise dans la glace. je vais la dégivrer, tester le fusible et la résistance et je vous dirai...

le 29/10/2013 à 19:26

re
la photo que j'ai postée est bien dans la partie réfrigérateur.
il y a la même chose dans le congélateur (évaporateur + sonde +fusible)

cdt

le 30/10/2013 à 11:00

bonjour,
après dégivrage et tests, tout marche!!!
l'appareil est rebranché et les températures baissent normalement. je crois que l'épisode est fini.je ne sais par contre toujours pas pourquoi il y a eu autant de glace. c'est vrai que je l'ai depuis au moins 8 ans et que je ne l'avais jamais arrêté ni vidé... ce que je ferai plus régulièrement.
en tout cas merci infiniment pour toutes ces infos. merci vraiment

le 30/10/2013 à 12:41

re
oh déception!la température est descendus jusqu'à 12, à stagner et elle est maintenant remontée à 18.
est-ce que j'ai loupé qqchose???
j'attends vos suggestions...

le 03/11/2013 à 03:56

Salut, sur ces frigos,même après un dégivrage le problème revient après 3/4 jours de fonctionnement correct.
A mon avis, c'est entre ta sonde de dégivrage dont la valeur doit tourner entre 4k temp 20°c et plus de 25k si elle est toujours dans la glace
et la résistance de dégivrage dont la valeur tourne autour de 300 ohms!
Si tous ces composants sont correct, vérifie le ventilo, il doit tourner en simulant porte fermée après 10 sec de fermeture.
D'après la référence de ton ref, ça doit être ta résistance, elle pète toujours chez mes clients!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter