Retour à la liste des sujets

Froid

congel ARITON ne s'arrete plus

créé le 10/10/2013 à 10:34

Bonjour à tous.
J’ai un souci avec mon congélateur : il ne s’arrête que lorsque je baisse manuellement le thermostat ou quand je lui fous une beigne… Sinon, à la reprise, il fonctionne sans arrêt. Ce congélateur est un ARISTON.
J’en déduis que le thermostat reste coincé.
Peut-on réparer ? Sinon faut-il le changer ?
Je ne peux pas bouger ce congel ARISTON et je ne peux pas voir sa référence.
Sur le thermostat j’ai pu déchiffrer :
Kema Keur (marque)
U l K
3-6 l 0 1 A 250v A04
I l 6 (6) A 250v A11 A13 (référence du thermostat ?)
3-4 l 6 (6) A 250 v
Or A11 c’est une ref pour cave à vin
Par contre A13 c’est pour un réfrigérateur.
Qui peut me dire quel thermostat il me faut si je dois le remplacer.
Merci !


le 10/10/2013 à 11:36

re bonjour je reviens vers vous pour compléter mon adresse mail et ajouter une photo

merci.

le 10/10/2013 à 19:16

Bonjour,
Faites une demande à notre partenaire en pièce détachée avec la références de l'appareil.
Cdt

le 11/10/2013 à 12:00

Merci .
Mais je pense que la référence se trouve à l'arrière de l'appareil et elle n'est accessible que si je le vide et si je peux le retirer de son emplacement...
N'y a-t-il pas une autre possibilité ?
Le thermostat est accessible de l'extérieur .Pouvez-vous me confirmer que le's lettres A11 A13 inscrites sur la pièce sont la référence du thermostat ?

Merci.

le 11/10/2013 à 12:52

Ce n'est pas suffisant pour identifier précisément la pièce.
Les ref de l'appareil seront nécessaires.
Cdt

le 11/10/2013 à 18:30

Bonsoir

merci pour votre avis. Il ne me reste plus qu'à vider et dégager l'engin. Je reviendrai dès que ce sera fait.

le 16/10/2013 à 11:22

bonjour à tous.
Voilà ... le congel a été vidé et nettoyé. Derrière j'ai trouvé la référence :
Il s'agit d'un congélateur ARISTON
N° série 4074026917
mod .CH 2500 SI.
Pouvez-vous me donner la référence du thermostat associé ?

Merci d'avance.

le 17/10/2013 à 19:22

Il faut faire une demande à notre partenaire, ce sera plus fiable et vous aurez un tarif.
Cdt

le 18/10/2013 à 17:08

Il faut faire une demande à notre partenaire

Merci!
référence trouvée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter