Retour à la liste des sujets

Froid

AEG Santo S75358KG38

créé le 08/10/2013 à 21:50

Bonjour,
La partie frigo n'a aucun problème. La partie congélo est OK question température (-15) mais j'ai beaucoup de glace qui se forme tout en bas et qu'il faut que j'enlève à peu près tous les 2 jours. Parfois, quand j'ouvre cette porte, il y a un peu d'eau qui se répand par terre.
J'ai remarqué qu'avant, ce frigo faisait des chuintements de temps en temps mais qu'il n'en fait plus depuis ce problème de glace.

Auriez-vous un diagnostique?

Merci

le 09/10/2013 à 17:46

vérifie le joint, s'il est foutu il tire l'air chaud de la pièce qui est humide et ça pourrait être une raison

le 09/10/2013 à 17:57

Non, le joint est OK. On voit bien que la coulée de glace vient de derrière le panneau arrière dans le congélo (coté droit pour être précis).
Merci

le 09/10/2013 à 18:41

Est ce que c'est un congelateur no frost ? ( grille de ventillation au dessus du bac du haut ) si oui le probleme pourait venir de là. En général l'écoulement est dans le coin droit. Si le tube d'extraction n'est pas bien en place ou s'il y a un bouchon il se peut que ça coule a l'intérieur et vu la température ca fait une plaque de glace en forme de coulée. Pour y remédier il n'y a qu'une solution. Éteindre le congel 24h ( ou le combiné si on ne peut l'éteindre seul ) sortir tous les tiroirs, démonter la paroie arrière ( un espece de faux fond) et enfin démonter le " no frost " ATTENTION DE NE PLIER AUCUN TUBE vérifier le tuyeau de vidange et verifier que le " no frost " ne sois plus pris dans la glace. Enfin remonter dans le sens inverse en fesant bien attention que le tuyeau de vidange soit bien en place et e ne coincer aucun tube.

Je te souhaite bien du plaisir

le 10/10/2013 à 10:22

Oui, c'est censé être un "no frost" - ils n'ont pas dit "no ice" cependant ;-)
Je vais tester ta solution mais juste une question: ça ressemble à quoi le "no frost" ?

Merci

le 10/10/2013 à 18:47

Bonjour,
No frost est une fonction. Cela indique que l'appareil est doté d'une fonction de dégivrage automatique.
Vérifier donc si la résistance de dégivrage ne serait HS.
Il est à remarqué qu'une température de -15 n'est pas suffisante dans le congélateur.
Cdt

le 10/10/2013 à 22:36

Merci....comment je vérifie que la résistance n'est pas HS? avec un ohmmètre ça irait? à quoi dois-je m'attendre comme valeur nominale?

le 11/10/2013 à 10:20

Oui, à l'ohmètre. La valeur dépend ensuite de la puissance. Faites une mesure, si elle est coupé, vous serez fixé.
Cdt

le 11/10/2013 à 10:47

ok merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter