Retour à la liste des sujets

Froid

probleme frigo americain marque samsung model rsj1kehm

créé le 18/09/2013 à 22:24

Bonjour a tous.

Je possède un frigo américain de marque Samsung référence rsj1kehm side by side.

j'ai un code erreur qui clignote sur la partie réfrigérateur c'est le segment en haut horizontale sur le chiffre de droit.

Après un appel au SAV Samsung ils me disent ce code correspond a "une erreur chauffage régulateur".

Pouvez vous m'expliquer de quoi cela peut venir et comment réparer.

merci a tous

le 18/09/2013 à 22:44

bonjour,
votre code erreur correspond au capteur de la machine a glaçons. il est situé sous le bac ou se fabriquent les glaçons. il est soit en court circuit, soit circuit ouvert.

si c'était une erreur de chauffage du registre, ce serait la barre en haut du chiffre de gauche du réfrigérateur.

la fabrique de glaçons se démonte très facilement, testez la sonde a l'ohmmètre.

cdt

le 18/09/2013 à 22:47

Merci pour cette réponse rapide.
Ce simple contact pourrai mettre en erreur tout le frigo?

le 18/09/2013 à 22:58

re
oui, pour le faire demarrer quand meme, il faut appuyer sur les deux boutons du haut en meme temps jusqu'à ce que l'afficheur redevienne normal.

cdt

le 18/09/2013 à 23:03

Cool il est reparti .....:-)
Derniere chose certaine barre de l affichage sont moins lumineuse que d autre avez vous une solution.
Encore milles merci

le 18/09/2013 à 23:08

re
la seule solution est de remplacer l'afficheur.
l'appareil est reparti, mais il risque de se remettre en erreur tant que vous n'aurez pas solutionné le problème.
je pense que le fil de la sonde a du se couper a un endroit, essayez de tirer sur le fils doucement. si c'est le cas, il suffit de réparer la filerie de la sonde.

cdt

le 18/09/2013 à 23:11

Oui pardon il est reparti car en demontant le fil de la sonde etait coupé un domino et c est reparti...
L afficheur restera comme ça...
Merci encore

le 19/09/2013 à 07:20

me revoilà.

après avoir laissez tournez le frigo toute la nuit surprise rien pas de froid le compresseur tourne toujours mais il n'est pas chaud le ventilateur tourne aussi.

quel pourrais être ce problème merci.

le 19/09/2013 à 19:42

re
il est impossible que le compresseur ayant tourné toute la nuit soit froid.
êtes vous sur que le compresseur tourne ?
pour vous en assurer, enclenchez le mode forcé.
appuyez simultanément sur les boutons power freeze et fridge pendant plus de huit seconde.
l'afficheur s'eteint, appuyer un fois sur power freeze. vous devriez avoir FF sur l'afficheur. le compresseur doit tourner ainsi que le ventilateur condenseur.
pour revenir en mode normal, débrancher l'appareil et le rebrancher.

si le compresseur tourne et qu'il 'y a pas de froid, ce n'est pas bon signe.
c'est:
soit une fuite de gaz
soit le compresseur hs

cdt

le 19/09/2013 à 23:41

Bonsoir après avoir suivi vos conseils j ai fait démarré en forcer le compresseur tourne bien mais ne fai pas de froid et il ne chauffe pas....
Comment savoir si c est le gaz ou le compresseur? Moi je suis plombier et je pose des clim en générale quand il manque du gaz ça givre non? Si il faut changerble compresseur je peut le faire le tout c est d etre sur et de savoir ou l acheter merci

le 22/09/2013 à 13:33

bonjour avez vous une solution pour finir mon diagnostique et si possible un endroit ou acheter mes pièces détachée merci

le 22/09/2013 à 23:16

re
je pense qu'en effectuant une recharge (r600a) , on peut se rendre compte si le compresseur est ok ou pas.
si en ouvrant le circuit, il y a très peu de gaz qui s'échappe, c'est qu'il y a une fuite ( a réparer avant recharge.
si le compresseur est en cause, la référence est inscrite dessus. pour vous le procurer, il faut trouver une station agrée Samsung dans votre région (un appel au service consommateur vous aidera)

cdt

le 24/09/2013 à 17:38

Me revoila pour continuer ma petite histoire j ai couper le tube de charge sur le compresseur tres peu de gaz sortie je pense donc a un manque de gaz....
maintenant question je cherche les fuite sur clim a 30bar et millebulle sur un frigo je peut monter a combien de pression et quel produit utiliser? Millebulle aussi? Le compresseur ne faisait pas de bruit suspect et avais l air de tourner normalement est il possible qu il est pris un coup? Que je fasse pas ça pour rien merci

le 24/09/2013 à 22:12

je pense qu'a 10 ou 15 bars ça suffit pour rechercher la fuite. le millebulle peut convenir très bien.
démontez les carters coté congel et réfrigérateur pour vérifier l'étanchéité des évaporateurs.

bon courage
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter