Retour à la liste des sujets

Froid

panne sur Whirlpool ARC 4020

créé le 14/09/2013 à 11:46

Bonjour à tous,
Il s'agit d'un combiné congelo-frigo Total no frost et qui ne fait plus assez de froid.
De plus il lui arrive de s'arrèter complètement. Dans ce cas je débranche et je rebranche et cela redémarre, mais toujours pas assez de froid: -3 dans le congelo et 11° dans le frigo.
J'ai commencé par changer le thermostat en contact avec l'evaporateur et le résultat a été bizarre: panne totale pendant 24 h, puis redémarrage par séquences de 10s du compresseur pendant quelques heures. Enfin fonctionnement normal pendant 2 jours, avec -34° dans le congélateur! Soulagement de courte durée, car de nouveau retour à la case départ. Comme je n'entends pas le clic de déclenchement du relais de compresseur quand je branche, j'ai pensé à une panne de la carte electronique. Je la change: aucune amélioration. Alors là, je sèche.
Question: En plus du thermostat, il y a une sonde de température dans le congélateur, quelle est sa fonction par rapport à celle du thermostat?
Merci pour votre aide.

Alex

le 14/09/2013 à 13:33

Bonjour,
Pouvez-vous nous donner plus d'information sur l'appareil? marque/model
Merci

depelectro

le 15/09/2013 à 15:31

Bonjour,
Tout est dans le titre... Whirlpool ARC4020
Autre question, est_il normal, même avec la carte élèctronique neuve que le compresseur ne s'enclenche pas avant 15mn une fois après rebrancher le frigo? (frigo à temperature ambiante)
Merci,

Alex

le 15/09/2013 à 23:05

Bonsoir,
le réfrigérateur devrait déclencher quasi immédiatement le compresseur.
Peut être devriez vous contrôler l'état du relais de démarrage et du condensateur.
Le relais de démarrage ne doit pas être bruni(chauffé).
Pour vérifier, le mieux est d'un mettre un neuf et de voir son comportement.
Le condensateur se test avec un testeur de capacité.

le 16/09/2013 à 23:22

Bonsoir,

Merci pour le conseil. Je vais shunter le relais de la carte qui alimente le relais sur le coté du compresseur pour voir si cela demarre franchement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter