Retour à la liste des sujets

Froid

Congélateur SIEMENS GS32E421 : alarme en continue

créé le 27/08/2013 à 10:19

Bonjour à tous,

Je possède un congélateur SIEMENS GS32E421 / 4. C'est un congélateur 1 porte.
Suite à un déménagement, ce congélateur a été entreposé pendant 1 an puis remis en place dans notre nouveau logement. Lors de ce déménagement, nous avons du démonter, remonter la porte pour faire passer le congélateur d'une pièce à l'autre.

Actuellement, il ne fonctionne pas et présente un problème d'alarme qui se met en route tout le temps :

- L'alarme se met en route dès le branchement. Elle se coupe environ 2 secondes lorsque le moteur (ventilateur ?) essaye de fonctionner pendant ces 2 secondes. L'alarme se remet en route pour une dizaine de bip (avec le moteur qui ne tourne pas). Puis le moteur essaye de nouveau de fonctionner et l'alarme se coupe durant les 2 secondes. Elle se remet ensuite en route, etc.

- J'ai donc débranché l'alarme pour voir si le congélateur faisait du froid. Il fonctionne en se mettant à température minimum. J'ai testé la température avec un logtag à l'intérieur et j'ai constaté des sauts de températures importants sur un cycle de 24h :

* Le congélateur est resté sur - 35° C pendant 4h
* Le congélateur est monté à un pic de 2,8 °C sur une durée de 7h
* Puis il est redescendu -15°C en 1h pour atteindre - 35° C , 5 heures plus tard.

J'ai fait le test sur 2 cycles de 24 avec à peu près le même graphique.

En résumé :
- Avec l'alarme branché, le congélateur ne fonctionne pas et le moteur semble ne pas réussir à fonctionner plus de quelques secondes par à coup.
- Avec alarme débranché, la température n'est pas stable.

Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il coup de l'emmener chez un technicien ?

Bien cordialement.

le 27/08/2013 à 17:54

Bonjour,
Ces symptômes anarchiques laissent à penser à une anomalie au niveau de l'électronique de l'appareil.
Le froid est produit, donc pas de soucis sur le circuit.
Cdt

le 27/08/2013 à 20:43

Bonjour,

Merci pour l'information. Je ne peux pas faire grand chose ! Du coup, je vais voir si je peux avoir un devis en région lyonnaise.

Bien cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter