Retour à la liste des sujets

Froid

eau qui coule dans frigo Valberg

créé le 25/08/2013 à 17:30

Bonjour,
depuis quelques jours mon réfrigérateur-congélateur à froid ventilé a quelques soucis:
marque : Valberg
Type : VAL2PV423A

Il y a environ 1 semaine, la température du frigo est descendue à -3°c sans avoir modifié le thermostat. Après avoir reréglé le thermostat au minimum, le frigo est toujours en négatif.
J'ai donc baissé le thermostat du combiné congélo.
Maintenant, j'ai une température correcte dans mon frigo (environ +'°c) mais j'ai de l'eau qui coule d'une aération dans la partie haute de frigo.
Nous avons donc régulièrement de l'eau qui goutte jusqu'au bac à légume.

Évidement, le magasin où nous l'avons acheté (Electrodépot) ne peut nous aider car la garantie du frigo est dépassée de 5 mois...

Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que ce problème pouvait venir d'un tuyau bouché qui mène au compresseur. Mais je n'ai pas d'évacuation d'eau au fond de mon frigo.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial et cela m'éviterait d'avoir à essuyer mon frigo chaque fois que je l'ouvre!

Merci d'avance
Cordialement
Sylvain

le 25/08/2013 à 18:57

bonjour,
sur cet appareil, le froid du frigo est produit par le congélateur et envoyé par ventilation au travers d'un clapet.
d'après vos remarques, je pense que l'évaporateur du congélateur est pris en glace a cause d'un mauvais dégivrage .
démontez le cache au fond du congel pour tester la résistance.
cdt

le 01/09/2013 à 18:03

Bonjour et merci de ta réponse choua!
Etant bricoleur du dimanche (je ne me suis pas trompé de jour pour démonter le cache au fond du congel) et ne disposant d'aucun plan du fabricant, je n'arrive pas à démonter le cache au fond du congel.
J'ai bien dévissé toutes les vis mais le cache ne veut pas venir. Je n'ose pas trop forcer de peur de le casser.
Savez-vous comment le faire venir?
Ci-joint une photo du cache dévissé.

Merci d'avance pour votre aide

le 01/09/2013 à 19:02

bonjour,
le cache doit être clapsé tout autour
souvent, il y a un petit triangle sur le bord du cache a l'endroit des clips

cdt

le 08/09/2013 à 16:30

Bonjour et merci Choua,
j'ai réussi (...) à démonter le cache.
Voici ce qui se trouve derrière (photo jointe).

Avant que j'achète un multimètre, pouvez-vous me dire à quel endroit je peux tester la résistance?

Merci d'avance
Sylvain

le 08/09/2013 à 16:50

bonjour,
il faut démonter cette partie également.
derrière, il suffit de suivre les fils de la résistance (qui est plaquée sur l'évaporateur)pour la contrôler.

cdt

le 15/09/2013 à 17:21

Bonjour,
en déposant cette partie, j'ai trouvé que certaines ailettes étaient gelées et qu'il y avait de la glace formée tout en dessous.
J'ai tout décongelé. En fondant, l'eau coule dans le réfrigérateur par l'ouverture où coulait l'eau tous les jours.
Je pense donc que l'eau qui coulait dans mon frigo venait de cette glace qui était formée sous et dans les ailettes.
J'ai remis en route.

Je vais bien voir s'il y a toujours de l'eau qui coule mais à priori, rien pour le moment!

Merci pour votre aide
Cordialement

le 15/09/2013 à 17:25

Ci-joint quelques photos des ailettes prises dans la glace.
Par contre, où se trouve l'a résistance pour que je la teste?

le 15/09/2013 à 17:28

La 2è photo

le 23/11/2017 à 11:46

Bonjour, mon frigo valberg coule aussi mais lui n'est pas en négatif, il serait plutot en positif (+14), que dois-je faire ? Merci de votre réponse et de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter