créé le 15/08/2013 à 11:16
Bonjour, je rencontre un soucis avec un frigo américain, au début il fesait plein de givre genre stalactique en haut du congélateur bloquant la fabrique à glaçons, j'ai débrancher le frigo pendant 48h, j'ai vérifier les electrovannes donc une pour la fontaine (qui fonctionne sans soucis) et l'autre pour la fabrique à glaçons pensant que la bobine été rester coller laissant l'eau passer à la fabrique, maintenant après cet opération il y'a pas d'eau dans la fabrique à glaçons, donc que je dois vérifier, sachant que les températures sont correctes dans les deux enceintes et que la fonctaine fonctionne, quand j'appui sur les touches glaçons j'entend la came pour les glaçons qui se situe dans le tiroir celle qui les entraines hors congélateur, merci d'avance pour votre aide...Froid
Réfrigérateur américain BOSCH KAD62V40/01
le 15/08/2013 à 11:58
salut ah bon bosh font aussi des frigos americain? et ben a mon avais il n,yas de Bosch que le nom c comme les machines top en Bosch qui sont des malice brandt j,ai eu que des problèmes avec la mienne paliers manchette et pour finir la carte je me suis bouffer les roustons avec cet machine et aucun geste commercial de Bosch!!! ben bon courage flole 15/08/2013 à 12:32
bonjour donc d,apres ce que j,ai compris vos 2 compartiment fonctionne l,eau fraiche aussi et pas de glacons dans le distributeur? VOTRE FABRIQUE A GLACE EST DESACTIVEE peu etre une fausse manip ou en le rebranchant il fallait la reactiver il affiche IWD sur ces modeles c comme Daewoo je crois lisez bien votre notice .. Whirlpool fais pareil aussi avec une touche vacance qui desactive la fabrique a glacon cordialementle 15/08/2013 à 13:19
Merci pour vos reponses, oui c'est surment fabrication daewoo, en tout cas les pieces sont chinoise, la notice à été bien lu, pas de message IWD OFF sur l'écran, mais pas de fabrication de glaçons, plus précisément j'ai meme pas d'eau qui monte dans le compartiment à glaçons, j'ai mis de l'eau manuellement, donc les glaçons se forme et se cristalise j'attend que sa tombe dans le tiroir...le 15/08/2013 à 14:45
Après plusieurs heures après avoir mis de l'eau manuellement, les glaçons se sont former dans le compartiment mais ne tombe pas, j'ai activer manuellement le bouton 1 ou il dise de rester appuyer 15 secondes afin d'activer le compartiment pour qu'il decharge tout les glaçons...le 15/08/2013 à 15:54
re avez vous essayer de l,alimenter en direct l,electrovanne de la fabrique a glace ? et le courant arrive t,il en haut al fabrique a glace ? cdtle 15/08/2013 à 20:33
Merci pour vos conseils bien précieux je vérifirai ses points...le 19/08/2013 à 17:38
Bonjourdonc j'ai vérifié tout ces points comme vous m'avez dit, j'ai trouver de la glace sur le connecteur de la fabrique à glace, donc j'ai rebrancher et la ce matin j'ai eu des glaçons. Mais j'ai l'impréssion que le soucis revient, j'ai proteger le conecteur avec du sheterton et du film plastique contre le gel. Cdt
le 03/05/2015 à 10:06
Bonjour, j'ai le même problème avec mon kad62v40 votre problème est il résolu svp ?le 03/05/2015 à 15:44
Bonjour jlb77, oui mon soucis est résolu, démontez le cache sous la fabrique de glace, vous allez voir un connecteur, il doit être certainement geler, isoler le bien... A suivre