Retour à la liste des sujets
Froid
Démontage du thermostat
créé le 13/08/2013 à 19:00
Bonjour , j'aimerais démonter le thermostat que je soupconne car dans la partie congélateur (jusqu'à -34°C)
et partie réfrigérateur ne refroidit pas du tout.C'est un Brandt "Sphéris" réf: ADF 250C / A Type E260410
Cependant ayant enlever la molette de réglage du thermostat et enlevé l'écrou , je n'arrive pas à désolidariser le boitier , il reste soit une vis caché , mais bien cachée , soit c'est clipsé.Pouvez-vous m'aider ?
le 13/08/2013 à 19:14
Bonjour,
Si vous n'avez pas de froid dans le réfrigérateur il n'est pas en cause. Le moteur doit sans doute tourner sans cesse. Manque de gaz ou problème compresseur hs.
Cdt
le 13/08/2013 à 19:36
Merci pour la réponse j'ai finalement réussi à ouvrir (vis derrière la pièce coulissante qui va à la porte).S'il manquait du gaz le congélateur fonctionnerait-il et pourrait-il donner du -34°C.Le moteur tourne effectivement sans cesse , mais quelle est la raison ? Compresseur HS comment savoir ??J'ai shunté le thermostat pour voir , j'attends .
le 16/08/2013 à 17:25
Bonjour , après avoir court-circuiter le thermostat , toujours pas de froid, donc thermostat hors de cause ?Si problème de gaz comment savoir ? Dans votre précédente réponse vous dite que le moteur tourne en permanence et c'est le cas mais quelle est la différence avec le compresseur.Petite indication :
quand j'éteignait le frigo avec la molette , souvent il essayait de démarrer mais au bout de quelques secondes , on entendait un clic puis tout s'arrêtait , pour redémarrer quelques minutes plus tard. Que dois-je faire avec mon frigo ? Réparation trop onéreuse ?
le 19/08/2013 à 22:10
Compresseur=moteur.
Si celui-ci tourne et pas de froid, il sera sans doute HS.
Cdt
le 26/08/2013 à 19:20
Bonsoir , j'aurais une dernière question . Sur la photo jointe qui correspond à mon frigo , on distingue par endroit des taches blanches peut-être correspondant à des fuites. Un ami m'a dit que c'étaient de la corrosion mais ne seraient pas des fuites du gaz ( 3 endroits). Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment le congélateur arrive-t-il à du -34°C s'il n'y a pas assez de gaz , et le compresseur n'a pas l'air en cause vu qu'il fonctionne presque en continu. Merci d'avance pour vos éclaircissements .
le 01/12/2017 à 12:19
Bonjour
J'ai changer le Timer,thermostat de mon freezer whirpool wvg30, je le demarre avec le timer il demarre et refroidit sans problema, mais lorsque le timer a fait son tour complet il s'arrette mais ne redemarre pas. Pourrais vous m'eclaicir les odres sob. Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter