Retour à la liste des sujets

Froid

Panne Congélateur Brandt UD 2020

créé le 11/08/2013 à 12:27

Bonjour,

Mon congélateur Brandt Krysto UD 2020 ne produit plus de froid. Tout est parti d'un bruit assez fort qui est apparu subitement. Pour y mettre fin, j'ai décidé d'arrêter le congélateur en mettant le bouton du thermostat sur Stand By. En le remettant en marche 36 h après (à cause d'un oubli), l'indicateur A2 s'est affiché, ce qui me paraît normal ;mais le problème c'est que plus aucun froid n'est produit.
J'ai essayé plusieurs fois la technique de réinitialisation de l'appareil (en appuyant pendant 10 secondes sur tous les boutons en même temps). L'indicateur affiche C pendant quelques minutes, puis la température s'affiche sans que le moteur ne redémarre (aucun bruit). Ce matin, après un autre test de réinitialisation, la température s'affiche de nouveau, le moteur ne tourne toujours pas mais deux clics espacés de 10 secondes environs se font entendre chaque 5 à 10 minutes.
En dehors de toutes les pertes d'aliments que cela entraîne pour nous, j'aimerais savoir combien ça nous coûtera de refaire fonctionner ce congélateur qui a environ 5 ans.

Merci de votre aide

le 11/08/2013 à 15:29

Bonjour,
Les clics indiquent une tentative de démarrage du compresseur.
Celui-ci est sans doute HS.
Cdt

le 12/08/2013 à 09:12

Bonjour et Merci de votre réponse. Si le compresseur est HS ou même le moteur(comme quelqu'un d'autre me l'a dit sur un autre forum), je crois qu'on s'oriente vers l'achat d'un nouvel appareil. Mais par acquis de conscience, pourriez vous me donner un ordre de prix pour le remplacement éventuel du moteur ou du compresseur?
Cordialement

le 13/08/2013 à 08:55

Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis sur une autre réponse que quelqu'un d'autre m'a donné sur un autre forum. Je cite:

[i]" Si le moteur ne démarre pas, vous pouvez peut être tester de changer l'ensemble de démarrage Relais+klixon. Mais le problème est que votre souci peut provenir de l'électronique."[/i]

Est-il possible que mon problème puisse être lié à l'électronique ou à l'ensemble de démarrage relais+klixon?

Merci encore de votre aide.

Cordialement.

le 13/08/2013 à 12:03

Le clic entendu indique que le compresseur (ou moteur) est bien alimenté. Donc l'électronique est hors de cause. Comptez 150 à 200 € pour son remplacement.
Cdt

le 13/08/2013 à 18:11

Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis sur une autre réponse que quelqu'un d'autre m'a donné sur un autre forum. Je cite:

[i]" Si le moteur ne démarre pas, vous pouvez peut être tester de changer l'ensemble de démarrage Relais+klixon. Mais le problème est que votre souci peut provenir de l'électronique."[/i]

Est-il possible que mon problème puisse être lié à l'électronique ou à l'ensemble de démarrage relais+klixon?

Merci encore de votre aide.

Cordialement.

le 14/08/2013 à 17:42

Bonjour,

Notre congélateur acheté 455 euros il y a cinq ans n'est-il pas arrivé en fin de vie? La question en fait de savoir s'il est mieux de réparer pour 200 euros un appareil qui risque peut-être prochainement de connaître une nouvelle panne ou alors acheter un nouveau congélateur?

Quoi qu'il en soit, Connaissez-vous des réparateurs sérieux près de Cergy dans le Val d'oise ?

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter