Retour à la liste des sujets

Froid

Mon combiné frigo-congélateur Whirlpool fait du givre

créé le 24/02/2009 à 15:54

bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec cuisine équipée et mon probleme est que :

mon combiné frigo/congélateur encastré, de marque Philips Whirlpool fait du givre et tourne en permanence!

pour la partie frigo, le givre est sur le fond et il ne descend pas en dessous de 8° sur thermostat 5 (maxi)
pour ce qui est de la partie congélateur, il y a du givre partout sur les aliments....

si quelqu'un pouvait m'aiguiller....

les portes ferment bien, mais comment en etre vraiment sure? peut etre un manque de gaz?

merci pour vos réponses.

patrick

le 24/02/2009 à 16:13

Bonjour,
Commencez par tirer cet appareil, et nettoyez le condenseur (grille noire), et tant que vous y êtes un dégivrage, et quelques essais avant remontage pour contrôler la bonne fermeture des portes.
Cordialement.

le 25/02/2009 à 09:46

ok, merci.
je vous tiens au courant!

le 25/04/2009 à 11:48

bonjour, me revoilà.

en effet j'ai retiré le "combiné" et fait le nettoyage de la grille de refroidissement...
c'était pas trop sale!
les portes ferment bien....

mais j'ai remarqué derrière le frigidaire une "rigole" en "V" qui apparemment récupère l'eau condensée sur la paroi du frigo!
l'eau s'écoule dans cette "rigole" sort du frigo par un trou et descend dans une petite "gouttière" pour finir dans un bac autour du compresseur qui réchauffe l'eau et s'évapore...

or le trou de sortie du frigo est si gros en diamètre que j'arrive à passer un crayon de papier dedans!?

pour moi ce trou est trop gros et c'est de là que rentre l'air et provoque le givre et fait tourner le compresseur du frigo en permanence (2 mois avant cette intervention!)

j'ai mis un bout de papier (essuie tout) dans ce trou et il marche depuis, très bien!

le seul soucis, c'est l'eau condensée qui ne n'évacue plus... je suis obligé d'éponger l'eau 1x par semaine environ....

mais ne devrait-il pas y avoir un "bouchon réducteur" dans ce trou?

merci à vous!
patrick

le 25/04/2009 à 12:22

Bonjour,
Normalement, cet orifice ne gène pas à la production de froid, et notamment pour l'accroissement du givre.
L'idéal serait de laisser votre appareil tourner quelques jours pour vous assurer de son bon fonctionnement.
Cordialement.

le 12/07/2010 à 11:45

un petit déterrage pour ne pas créer de doublon ;)

j'avais remarqué que ma lumière du frigo restait allumé en permanence (la lampe était chaude dès l'ouverture), car ma femme avait retiré le couvercle de l'étagère supérieur de la porte.
erreur, car c'est ce couvercle qui appuyait sur le bouton d'extinction de la lampe!
j'ai remis ça

donc avec le papier dans le trou, c'était bon
la t° était ok: pas besoin de mettre a fond pour avoir du froid dans le frigo

mais le fait d'éponger l'eau en permanence me "gavais" un peu
j'ai retiré le papier du trou, et ai taillé un bouchon dans du liège: c'est mieux et l'eau coule naturellement sur le (bac du) compresseur

mais maintenant avec la t° extérieur (33° hier dans la cuisine), j'avais du 14° dans le frigo Th° au Max!!

- j'ai contrôlé l'étanchéité du joint de porte: rien ne coince et fait bien "ventouse- - léger givre dans le fond du frigo
- j'ai retiré mon bouchon-liege et ai remis du papier provisoirement
- j'ai le frigo bien rempli (salades en sachet, yaourt, charcuterie, fromage, fruit/légumes...) car il fait chaud et on mange frais: j'ai retiré toutes les "canette" soda et autre, retiré tous les cartons d'emballage et les fruits... fait de la place
- le congélateur inférieur congèle bien: il y a un peut du givre sur les grilles mais pas sur les produits

12°!!! au mieux

que faire?

le 12/07/2010 à 16:06

Rien à faire selon la classe climatique de votre appareil; Voyez la rubrique "appareils", le réfrigérateur sur le sujet.
cdt

le 13/07/2010 à 12:41

ok merci
je ne sais ce que c'est que cette "classe climatique" mais je vais lire ce que vous m'avez suggéré

j'ai quand meme vidé mon congélateur du combiné et coupé celui ci
il reste quand meme à -1° mais ce n'est pas inquiétant

la t° du frigo est descendu à 6°c: c'est mieux

la prochaine étape est le degivrage complet de l'appareil et son nettoyage.

le 13/07/2010 à 12:46

je me permets de mettre le lien

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter